Pour maitriser le coût du rachat de consommable des électrolyseurs de sel, Kawana propose plus de 130 références de cellules de rechange, disponibles chez plus de 600 revendeurs en Europe. Ce composant clé de l'électrolyseur peut en effet atteindre jusqu'à 60 % du prix de l'électrolyseur.

Les cellules de rechange, un composant clé de l'électrolyseur

Cette alternative économique est connue des professionnels depuis maintenant 10 ans.

Un rapport qualité/prix avantageux et une démarche de développement durable

Ces cellules présentent tous les avantages des cellules originales :

  • elles ne modifient pas l'installation d'origine,
  • elles offrent les mêmes fonctionnalités : auto-nettoyage, capteur, ...
  • elles permettent une production de chlore identique,
  • elles n'altèrent pas la durée de vie des autres composants de l'installation.

Certaines d'entre elles intègrent même des évolutions ou améliorations, comme la technologie Long Life augmentant la longévité de la cellule, grâce aux plaques qui remplacent les grilles de titane. Le fabricant Kawana va encore plus loin en intégrant des améliorations liées au raccordement électrique afin de faciliter le montage, ou encore en substituant des pièces usinées-collées par des manchons en plastique injecté, permettant d'accroitre la robustesse de l'installation.
L'offre, associée au rapport qualité/prix avantageux de ces cellules, s'inscrit dans la démarche de développement durable initiée par le fabricant depuis plusieurs années.
Cette année, de nouvelles marques sont proposées, notamment, Innowater®*, BSV®*, Chloromatic®*, Zodiac®*... à découvrir sur le site web et dans le catalogue 2021 à télécharger.  

* marques appartenant à des tiers avec lesquels Kawana n'entretient aucune relation commerciale.