Une innovation qui répond aux besoins des entreprises
Protecthoms, expert en distribution d'EPI, et RBL Plastiques, ont co-conçu une visière de protection universelle très simple, lui permettant d'être utilisée aussi bien par les particuliers que les professionnels. La visière non sanitaire constitue une première barrière contre la propagation du Covid-19. Les entreprises peuvent ainsi continuer à sécuriser les conditions de travail de leurs employés, afin de poursuivre ou reprendre leur activité.
Une protection pratique et facile à mettre en place sur les chantiers
Pratique pour les pisciniers par exemple, cette visière universelle peut se clipser sur tous les casques de chantiers ou les casquettes. Elle offre confort et sécurité dans l'accomplissement des tâches du piscinier, tout en bloquant la contamination du Covid-19 par les voies respiratoires et sur le visage.
Cette visière peut s'utiliser seule, ou pour ceux qui le souhaitent avec un masque en complément
La conception, la fabrication et la distribution, co-organisées par les deux entreprises des Pays de la Loire en 10 jours, ont privilégié un circuit court, limitant au maximum les dépendances en fournitures de matière. La capacité de production est de 500 000 kits par semaine. Actuellement, déjà 250 000 visières ont été produites, livrées le 15 avril 2020.