Afin de garantir une qualité d'eau optimale et une désinfection parfaite des piscines privées, SYCLOPE Electronique a fait évoluer ses régulateurs pour piscines privées, intégrant les techniques avancées appliquées aux piscines publiques.


Le fabricant français d'équipements d'analyse et de régulations commercialise ses produits par le biais exclusif des installateurs/revendeurs.

Nouvelle gamme HYDRO'TOUCH

Contrôle des paramètres de l'eau de piscine

La nouvelle gamme HYDRO'Touch permet de contrôler les paramètres de l'eau de façon simple et efficace. En un seul coup d'oeil, l'utilisateur peut visualiser sur un grand écran tactile les informations de contrôle et de qualité de l'eau, par un guidage intuitif. L'analyse, la régulation et le dosage automatiques sont assurés pour les paramètres suivants : pH seul, Redox seul, pH et Redox simultanément, pH+ et pH-, Redox prise (mesure d'un oxydant avec sortie d'alimentation 240 VAC, 2A pour commande directe d'un élément de pilotage : pompe doseuse, électrovanne, électrolyseur...), pH et Redox prise, Tempo (oxygène actif), pH et Tempo.

Le dosage s'arrête en cas de dépassement de la valeur programmée. De même, les dosages se mettent en pause en cas de défaut fond de cuves de produit chimique ou arrêt de la filtration.

Le dispositif est fourni avec des pompes péristaltiques haut de gamme de 0,4 l/h, 0,8 l/h, 1,6 l/h et 2,4 l/h et leurs accessoires professionnels (injecteur et crépine).

Gestion à distance

Une gestion à distance est possible en option, via l'HYDRO'Com, par WiFi, GSM ou câble Ethernet, pour un contrôle bidirectionnel (transfert des informations mais aussi action à distance) des paramètres de l'eau via l'HYDRO'Touch, de l'éclairage, du robot de nettoyage, de la filtration, du chauffage, des niveaux de cuve ...

Sur la version pH-Redox, l'appareil comporte une sortie supplémentaire pour relayer une alarme ou faire un dosage avec timer (floculant par exemple), ainsi qu'un détecteur de débit intégré dans la chambre de mesure. Il est aussi possible d'y ajouter une lecture de la température.

La garantie sur les régulateurs de cette nouvelle gamme est portée à 3 ans (hors consommables).

Spécial PROS n°28 - 2018

Article paru dans Spécial PROS n°28 de 2018.

Pour lire l'intégralité du magazine en ligne

cliquez-ici