bouton piezo

 

Traversée de paroi avec

bouton piézo

 

Avec sa gamme Piezo, CCEI vient apporter une solution complète répondant aux besoins de l’utilisateur et de l’installateur. Alors que la plupart des piscines, spas et bains à remous utilisaient jusqu’à présent des boutons pneumatiques pour commander les pompes de massages et jets d’eau, le fabricant propose une gamme de boutons de commandes piézoélectriques. 

 

Leur avantage ? Palier tout simplement les contraintes de portée d’actionnement limitée des commandes « classiques », contraignant l’installation globale. Le principe du bouton piézo : un minuscule courant électrique généré par la pression exercée par l’utilisateur. La pompe, distante de plusieurs dizaines de mètres est actionnée.  
 

bouton piezo

 

Bouton piézo inox

éclairé vert

 

Les boutons piézos de CCEI sont parfaitement étanches et robustes, conçus en inox 316L ou en POM (polyoxyméthylène). Offrant en outre un rendu très esthétique et design, ils peuvent être éclairés de l’intérieur, indiquant un état (on, off…). 
 
Du côté de l’installation, le fabricant a tout prévu avec une traversée étanche où visser le bouton piezo. Cette traversée s’insère dans un tube PVC (PN16) de diamètre 40 mm. Le bouton vient ensuite affleurer à la paroi de la piscine ou de la margelle où il est installé. 
 
Pour les commandes de ces boutons, CCEI a développé un module spécifique, le MPZ servant à contrôler deux pompes (massage et blower par exemple), et pourvu de nombreuses options de fonctionnement, telles que le ON/OFF, des séquences programmées ou la temporisation. 
 
 

module MPZ

 

Module MPZ intégré

à un coffret NCC

Ce module pilote également la couleur des boutons et permet de contrôler visuellement certains paramètres (état des pompes et mode de fonctionnement).

 

Le MPZ s’intègre sur un rail modulaire, dans un coffret standard ou dans une armoire électrique. Il peut ainsi être proposé sur un équipement existant.

 

Il fait partie de la gamme de coffrets pour nage à contre-courant proposée par le fabricant, PI-NCC PZ, et peut gérer des pompes de 1,1 à 2,2 kW en mono et triphasé. 

 
Cette offre propose au client final de bénéficier d’une installation étanche, avec un module de contrôle et des boutons robustes et design.