poolsquadDe nos jours, tout électrolyseur de bonne qualité propose une cellule autonettoyante par inversion de polarité et c’est d’ailleurs Pool Technologie qui, le premier, en 2002, proposa les premières cellules auto nettoyantes par inversion de polarité réglable selon la dureté de l’eau.

 

Pour automatiser encore davantage le processus d’auto-nettoyage, le fabricant propose aujourd’hui le procédé SMART REVERSE (brevet déposé).

 

Fruit de travaux R&D engagés dès 2004, il gère à lui seul les cycles d’auto nettoyage, selon la qualité de l’eau et ce, sans réglage ou paramétrage.

 

Grâce à ce système, l’augmentation de la durée de vie de la cellule est estimée à 30 % !Ce procédé permet de conserver l’électrolyseur au sel Poolsquabien plus longtemps. Celui-ci bénéficie toujours des fonctionnalités avancées qui ont lui ont valu le Prix Pool Eco Attitude en 2010. A savoir, notamment, une production de chlore constante, une inversion de polarité progressive et à mémoire pour l’auto nettoyage, un mode d’hivernage automatique, une régulation pH intelligente gardant une valeur idéale constante, un «â€¯Low Mode » pour agir selon la position du volet de la piscine, ou au contraire un «â€¯Mode super chloration » en cas de besoin d’une production supérieure de chlore, un diagnostic électrolyse intégré, etc.

 

Ces caractéristiques techniques, combinées à la nouvelle technologie Smart Reverse, permettent une garantie de la cellule de 4 ans !