La parole est aux distributeurs du réseau Unibéo Piscines. Qui de mieux placés pour parler de leur expérience avec le concept de piscine béton breveté sur le terrain...

Interview de Didier Joannes, distributeur Unibéo Piscines

Aujourd'hui, c'est au tour de Didier Joannes, de la société Joannes Paysages et Environnement,  située dans les Vosges (88), de raconter les raisons qui ont motivé son choix de faire partie du réseau Unibéo Piscines. Spécialisée dans la création et l'aménagement de paysages, l'entreprise vosgienne, née en 1988, pose également aujourd'hui des piscines Unibéo.

Didier Joannes, comment avez-vous connu Unibéo ?

Nous recherchions un fabricant de piscines béton. Le concept Unibéo nous a séduits, d'abord par sa simplicité, sa facilité, sans aucun quota de piscines à poser. C'est ce qui nous a motivés à nous engager avec l'enseigne. Cela fait 7 ans que nous travaillons avec le réseau et tout se passe très bien.   

Pourquoi avez-vous choisi Unibéo ?

Le concept est très simple à mettre en oeuvre, et leur démonstration a été très explicite et convaincante. Faire partie du réseau nous permet de conserver notre indépendance, sans royalties à payer.

L'avantage de compléter notre activité de paysagiste avec la pose de piscines est que nous gérons tout l'aménagement du jardin de A à Z, du terrassement,  au montage de la structure, en passant par l'aménagement complet autour du bassin. Nous proposons ainsi un projet global à nos clients, avec un unique intervenant.

Qu'est-ce qui vous plaît dans le concept Unibéo ?

L'aspect technique est simple, avec des éléments faciles à assembler. Une fois bien rodés, en 4 heures et à 2 personnes, on installe une piscine de 8 x 4 m.

Pour vous, c'est quoi le petit plus d'Unibéo ?

Au départ, Unibéo était une entreprise artisanale comme nous, qui s'est bien agrandie. L'esprit de proximité est resté et nous avons un interlocuteur proche. L'atmosphère est sympathique et nous n'avons pas l'impression d'être un numéro. Nous nous connaissons au sein du réseau, y compris avec le patron.

Quelles sont vos attentes pour l'avenir ?

Nous remontons un magasin avec un showroom à Gérardmer. Nous espérons que notre collaboration avec Unibéo Piscines va continuer ainsi.

En conclusion ?

Nous sommes très satisfaits de ce réseau. Nous n'y trouvons aucun inconvénient. Que l'aventure continue !