Le réseau Unibéo Piscines se développe et compte aujourd'hui 70 membres, fiers de conserver leur indépendance dans la pratique de leur métier. C'est l'une des caractéristiques de ce réseau de pisciniers, doublée d'un concept de piscine béton breveté éprouvé, qui connaît un grand succès.

Interview de François Lavalleur, Pdg de Rennes Piscine

Pour nous en parler, l'entreprise de construction de piscines a choisi de laisser la parole aux intéressés, à travers les interviews « Parole de distributeurs ». Au tour de François Lavalleur, Gérant de la société Rennes Piscine de nous dévoiler les raisons de son arrivée parmi les membres du réseau. 

François Lavalleur, présentez-vous...

Je travaille depuis 17 ans dans le domaine de la piscine, en tant que salarié, puis directeur d'agence et à divers postes. J'ai décidé de lancer ma propre entreprise il y a un an, en créant Rennes Piscine. Avec mon équipe, nous construisons et distribuons des piscines, spas, saunas et hammams sur Rennes et ses environs, en Ille-et-Vilaine (35). 

Comment avez-vous connu Unibéo ?

Il y a quelques années, je les avais rencontrés sur un salon professionnel à Lyon. Le contact était tout de suite bien passé. Puis, mes projets ont évolué et j'ai à nouveau pris contact avec la direction de l'entreprise pour démarrer un partenariat, qui s'est concrétisé en ce début d'année. 

Qu'est-ce qui vous a séduit chez Unibéo ?

Je recherchais une structure de piscines facile à assembler, qui véhicule en même temps une image de piscine solide, haut de gamme et qui possède un véritable attrait pour le client. Un produit qui soit convaincant et qui ait une vraie longévité. Unibéo est aussi une société à taille humaine, familiale, où le contact est maintenu avec les membres du réseau, de façon conviviale, ce qui est important pour moi.

Vidéo «  - Paroles de distributeurs - François Lavalleur - Rennes Piscine »

Quel statut avez-vous vis-à-vis de la marque Unibéo Piscines ?

Je suis distributeur exclusif de la marque sur le département de l'Ille-et-Vilaine. Je travaille de façon entièrement indépendante, sous la forme d'une SARL, avec mes salariés - 2 techniciens chargés de la construction, un commercial qui m'assiste - et nous construisons uniquement des piscines Unibéo. En septembre, j'accueillerai 2 nouveaux techniciens en alternance, ce qui portera à 6 les membres de l'équipe en moins d'un an.  

Quel est le « plus » de la marque Unibéo d'après vous ?

Mis à part évidemment son procédé breveté qui apporte beaucoup d'atouts au professionnel et au client final, l'un des points forts de ce réseau est un très bon accompagnement. Par Benoit Queirel (Ndlr : fondateur d'Unibéo Piscines) d'une part, et aussi par Damien Maitrot, le directeur commercial. Nous avons beaucoup d'échanges, que ce soit par téléphone ou en présentiel, et notre relation est très agréable. Je pense que cette collaboration va être une belle et longue histoire.

Quelles sont vos attentes pour l'avenir ?

Que l'engouement pour les piscines continue, que la météo soit au beau temps pour donner envie de piscines et que les affaires marchent bien...  Nous visons une trentaine à une quarantaine de piscines sur 2023.