Créateur du premier abri de piscine en 1979, Abridéal se positionne à nouveau comme précurseur en 2023, en créant le premier parcours de formation dédié aux poseurs d'abris de piscine, demandant un savoir-faire spécifique. La professionnalisation du métier s'imposant, le fabricant d'abris a décidé de mettre en place dès 2023 une formation certifiée en 10 modules de 200 heures au total (8 semaines environ), conçue en collaboration avec l'AFEST (Action de Formation En Situation de Travail), intervenant dans les entreprises qui possèdent un savoir spécifique. 

Une formation de 200 heures en 10 modules

Le nouveau parcours de formation est composé d'une partie théorique, dispensée au siège à Angresse (40), et d'une partie pratique, sur le terrain, en région. 

La formation aborde certains abris spécifiques de la marque - Primo, Mezzo, Lucio, Piatto - mais aussi, l'entreprise fabricante, son SAV, la sécurité et les EPI, la relation client, la partie administrative du contrat client et les étapes de la livraison sur chantier. 

Si ce parcours s'adresse aux nouveaux arrivants chez Abridéal, il convient aussi parfaitement aux équipes déjà en place, pour un ou plusieurs modules de leur choix, afin de mettre à niveau ou approfondir leurs connaissances en continu. La formation est dispensée par deux techniciens-experts de l'entreprise, dédiés à cette fonction. Les poseurs Abridéal ont donc la certitude de pouvoir faire certifier leur savoir-faire mis à jour tout au long de leur carrière. 

Afin de renforcer la cohésion d'équipe de l'entreprise, les salariés Abridéal présentent également leur métier aux nouvelles recrues.

Comptant actuellement 45 poseurs, l'entreprise vise le recrutement de 8 personnes supplémentaires, pour couvrir mieux tout le territoire français et répondre à une demande croissante en abris piscine. 

Pour en savoir plus sur ce nouveau parcours de formation Abridéal, rendez-vous sur le site web du fabricant : www.abrideal.com/parcours-de-formation-poseurs/