Force, investissement et adaptation aux attentes du marché français pour sa fabrication. Réactivité, proximité et partenariat fort pour son équipe commerciale. On peut dire qu'Aquacomet met le paquet pour devenir un acteur prépondérant sur le marché français. Cet industriel hongrois n'a pas fini de nous surprendre...

Qualité, choix et personnalisation pour sa très large gamme d'abris

Le stand et l'exposition présentés au salon de Lyon, sur tapis rose, affichent complet,  avec un modèle bas et des modèles hauts, emblématiques du fabricant, mais également un produit atypique - sa mini piscine Gaia offrant toutes les fonctionnalités d'un spa -  issu de sa gamme de piscines polyester... puisqu'Aquacomet fabrique aussi des coques depuis plus de 30 ans. 

Rappelons que ce fabricant, qui dispose d'une surface de production de 20 000 m² à ce jour et d'une surface globale de 70 000 m², propose : une gamme complète d'abris piscine pour le résidentiel et la collectivité, des abris spas, et une astucieuse ligne d'abris en kit (solution préfabriquée se déclinant en deux modèles et onze dimensions distinctes). L'ensemble correspond au slogan d'Aquacomet qui consiste à  « ne pas vendre ce que l'on fabrique, mais à fabriquer ce que les clients veulent ! » 

Entre mini piscine et spa, le modèle Gaia est fabriqué en matières composites renforcées de fibre de verre. On remarque son architecture interne particulièrement bien pensée, avec différents niveaux pour la détente et les massages, mais aussi pour un accès aisé. 4 couleurs irisées sont proposées.

Avec cette ambition, Aquacomet ne cesse d'innover. Le tout nouveau Charisma est d'ailleurs venu s'ajouter à l'offre, avec des largeurs pouvant atteindre 7 m en version « éco ». Des abris bas sont également disponibles en 7 m de largeur, et des remplissages mixtes équipent désormais une récente ligne d'abris plats, avec possibilité d'offrir des versions d'abris sans rails au sol. 

D'autres nouveautés existent déjà chez Aquacomet et sont présentes dans son catalogue « Abris 2023 ». 

Répondre précisément aux attentes du marché 

Avec 7 000 abris fabriqués par an et une capacité de production s'élevant à 10 000, Aquacomet a de quoi s'imposer en force sur le marché. Son objectif est de poursuivre le développement de son offre, en partenariat avec ses clients abriteurs, afin de répondre très exactement à tous leurs besoins (gamme variée de modèles, production de qualité, conception pour une mise en oeuvre et un entretien facilités...). 

Un exemple ? La conception des palettes d'emballage permettant le transport des abris a été entièrement repensée. Des évolutions ont permis de réduire l'encombrement, afin de livrer un nombre d'abris plus important et, par conséquent, d'abaisser les prix. Tout le monde est gagnant ! 

Ces améliorations constantes à tous les niveaux - de la fabrication aux systèmes développés pour assurer un montage simple et rapide, en passant par la logistique - font partie intégrante de la politique d'Aquacomet. 

Volonté d'établir un partenariat fort avec ses distributeurs pisciniers 

Pour Aquacomet, l'objectif est de développer un véritable réseau national d'abris de piscine pour ce marché, représentant le plus important en Europe. 

Face à une concurrence devenue de plus en plus rude, le fabricant souhaite s'assurer d'une relation commerciale directe avec ses partenaires spécialistes en abris de piscine, ceci afin d'offrir les meilleures conditions de vente possible. 

Un soutien important en matière de communication et de marketing a été mis en place, avec un support technique et commercial. Une équipe d'experts est aussi dédiée à l'accompagnement des spécialistes en abris qui souhaitent rejoindre Aquacomet.