Poursuivant sa dynamique de croissance, T&A, acteur majeur sur le marché de la couverture piscine, vient de faire l'acquisition des sociétés Covrex et Walter Piscine. 

Technics and Applications agrandit sa gamme de volets et couvertures pour piscines

Précédemment sous le giron de la société familiale TSPH (The Swimming Pool Hub), les sociétés Walter Piscine et Covrex viendront renforcer la présence européenne de Technics and Applications (T&A) tout en élargissant la gamme de produits. LPW Pools, qui faisait partie du groupe TSPH, ne rejoint pas T&A. 

La société Belge Covrex, fabricant de volets automatiques, a bâti sa réputation depuis 2004 sur son produit phare : la lame pleine isolante (produit breveté et commercialisée sous le nom Covrex Classic).
La société Alsacienne Walter Piscine, fabricant de tous types de couvertures de piscines (terrasses mobiles, bâches à barres, couvertures d'hiver, etc.), crée en 1992 par Lucien Walter, viendra élargir la gamme de produits T&A.

T&A s'est positionné parmi les leaders du marché de la couverture grâce à son expertise technique, ses produits de grande qualité et son service après-vente performant. A travers cette nouvelle collaboration avec les clients de Covrex et Walter Piscine, ces mêmes notions de qualité et service seront les futurs piliers du développement de l'entreprise.

Guillaume de Troostembergh de TSPH et Joeri Dils

Guillaume de Troostembergh de TSPH et Joeri Dils

Dans le cadre de cette transaction, l'équipe et le management des sociétés Covrex et Walter Piscine rejoindront l'équipe de T&A sous la direction de Joeri Dils, son gérant et Président de la Fédération Belge des Professionnels de la Piscine et du Bien-Être.
Celui-ci a déclaré :

Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec les clients de Walter Piscine et Covrex afin de pouvoir leur offrir une gamme de produits plus complète, ainsi que la qualité et le service qui ont fait notre réputation ces trois dernières décennies.