Souvenez-vous, nous vous en parlions sur EuroSpaPoolNews.com il y a quelques mois de cela : l'initiative innovante d'une jeune start-up lyonnaise créée par Clément Barioz et César Traverse, le Local Piscine. Une création d'entreprise destinée à favoriser l'économie circulaire des équipements piscine et qui avait d'abord séduit SCP. Aujourd'hui, c'est au tour d'Hydro Sud Direct, déjà lancée dans une démarche RSE, de continuer à affirmer ses engagements en faveur d'un monde plus responsable.  

Collecte des robots piscine défectueux pour le recyclage

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe de cette collaboration. Les jeunes entrepreneurs à l'origine de la start-up, très concernés par le respect de l'environnement et très impliqués dans le développement durable, mènent des actions s'inscrivant dans une logique d'économie circulaire et de lutte contre le gaspillage, en collectant et en recyclant les robots piscine.

Hydro Sud Direct a donc choisi d'être partenaire de ces actions, en collectant les robots défectueux rapportés par ses clients. Elle les achemine ensuite vers l'agence SCP la plus proche, ou directement vers l'atelier du Local Piscine. Sur place, les techniciens reconditionnent les robots pour une future vente à moindre coût, sous garantie ou recycle les pièces inutilisables.  

De jeunes audacieux qui, espérons-le, serons suivis par de nombreux acteurs de la profession.    

Label Capital Hydro Sud Direct et Point de collecte Local Piscine

Label Capital d'Hydro Sud Direct et logo de point de collecte Local Piscine