Le centre de kinésithérapie et balnéothérapie Aqua Kiné Santé propose de la rééducation sportive et traumatologique. La qualité du traitement de l'eau est donc primordiale. Il a opté pour le média filtrant économique et écologique Glass Media Micro® d'Everblue.

Le média filtrant économique et écologique installé dans un centre de kinésithérapie et balnéothérapie

Crée en 2015 par Florent Périquet, le Centre Aqua Kiné Santé de L'Isle Adam (95) accueille 12 kinésithérapeutes, 2 ostéopathes 1 podologue, une diététicienne et 4 personnels admiratifs, encadrés par l'épouse de Florent Périquet qui a rejoint son mari après avoir exercé dans le secteur du tourisme. Ce centre, unique dans la région, propose de la rééducation sportive et traumatologique. Il est réparti sur 900 m2 et dispose d'un espace de balnéothérapie, atout majeur dans l'accompagnement des patients.

Elle accélère le temps de récupération et la progression des patients. L'eau est une aide technique ; elle atténue les douleurs et sa chaleur détend. Au fil du traitement, la nage à contre-courant apporte une résistance qui améliore la récupération.

La qualité du traitement de l'eau est donc primordiale.

Deux bassins accompagnent les patients tout au long de leur traitement : le petit bassin de 8m x 5m dispose de buses d'hydromassage et d'un système de nage à contre-courant. Le grand bassin de 15m x 7m propose des séances d'aquabike et des séances aquatiques variées adaptées à chaque phase de la récupération.

La régulation du petit bassin en Redox n'étant pas optimale en termes d'équilibre de l'eau, le concessionnaire Everblue Piscirêve Dreampool (95) a installé une nouvelle régulation ampérométrique Tere'o touch qui mesure et régule le pH et le chlore. Elle mesure également la température. En sortie de filtre un déchloraminateur a été ajouté.

Petit bassin de 8m x 5m du Centre Aqua Kiné Santé

Petit bassin de 8m x 5m du Centre Aqua Kiné Santé

Le concessionnaire Everblue a également changé l'ancien média filtrant par le tout nouveau Glass Media Micro®. Ainsi après avoir enlevé le sable à l'aide d'un camion à aspiration, ce sont près de 6000 kg du nouveau média filtrant qui ont été intégrés aux deux filtres type Praga, l'un de 1200 mm de diamètre, l'autre de 1800 mm. Le chauffage des bassins étant assuré par un échangeur à plaques.

La qualité du traitement de l'eau est aujourd'hui optimum pour ces bassins qui accueillent chaque année plus de 50 000 patients. Le Glass Media Micro®, qui offre une finesse de filtration ultra performante, est en outre écologique puisque réalisé à partir de verre recyclé. Il est également plus économique puisqu'il nécessite moins de contre-lavages et que contrairement au sable il conserve toute sa charge durant ces opérations.

Glass Media Micro d'Everblue filtration

Le Glass Media Micro®

Florent Périquet est ravi de ce nouvel équipement. Il souligne également l'écoute, le conseil et l'accompagnement que lui apportent le concessionnaire Everblue.