Pool Technologie reçoit le Président de l'agglomération du pays de l'Or, Stéphan ROSSIGNOL, son Vice-Président, Yvon BOURREL, le Délégué général de l'UIMM Occitanie, Christophe MEYRUEY, Patrice FOUTIEAU et Sandrine DUBOIS-LAMBERT de la mairie de Valergues, mardi 24 Mai à 11h. C'est l'occasion pour le spécialiste européen de la désinfection des eaux de piscines de présenter, auprès des entreprises de la zone d'activité, comment son propre projet de développement, avec à la clé l'extension de son site, s'inscrit dans le développement économique et social local.

Pool Technologie s'inscrit dans le développement économique et social de l'agglomération du pays de l'Or

Pool Technologie est implantée dans la ZAE des Jasses située à Valergues depuis 2005. Leader sur son marché en France et en Europe, le fabricant entend développer de nouveaux marchés de niches tout en poursuivant sa conquête des marchés internationaux. A l'automne dernier, l'industriel héraultais s'est rapproché du groupe français Nextpool. Le groupe, de taille européenne, se compose de 6 entités   reconnues sur leur marché : Abriblue (expert du volet de sécurité), Albon (liner, membrane armée et couvertures), Albigès (couverture à barres et protection solaires), Stérilor (traitement de l'eau), No Stress (surveillance anti-noyade) et Iber CoverPool (fabricant espagnol de couvertures et enrouleurs). Dans le cadre de ce rapprochement, Pool Technologie devient le pôle d'expertise en matière de traitement de l'eau au sein du groupe.

Le développement de Pool Technologie à l'international s'accélère grâce aux filiales du groupe Nextpool (Nextpool Deutschland et Nextpool Iberica implantées respectivement en Allemagne et Espagne). Le fabricant héraultais souhaite à l'horizon 2023 doubler sa surface de production pour atteindre les 8000 m² (ateliers et stockage). Avec des carnets de commandes remplis et des capacités de production augmentées, le niveau d'activité permettra de générer de nombreux emplois. 

En tant qu'acteur engagé en matière de développement local, l'entreprise a noué des liens stratégiques avec de nombreuses entreprises régionales. Le partenariat avec CID Plastiques, spécialiste reconnu dans l'injection plastique en atteste. Très ancrée sur son territoire, l'entreprise défend le Made in France de sorte que tous ses appareils sont conçus et fabriqués sur le site de Valergues. 

Cet évènement est l'occasion de réunir les chefs d'entreprises actuels et futurs de la zone afin d'explorer les pistes de son développement. Aujourd'hui la Zone d'Activités Économiques (ZAE) des Jasses s'étend sur 7,5 hectares occupés par 8 sociétés : CID Plastiques (spécialiste dans la transformation plastique industrielle), Onyx Racing (préparateur de voitures de Rallye), CG Soudure (soudure), Denis Legras Conditionnement (mise en bouteille à la propriété), FMP BAT (matériels de second oeuvre), PARET GRIS (usinage industriel) et Les Dalles du Midi (revêtement extérieur). La zone d'activités dispose de 1,4 hectares supplémentaires permettant son agrandissement dans les futures mois/années. De nouveaux bâtiments sont en construction.

Le projet de Pool Technologie s'inscrit parfaitement dans celui de l'agglomération : dynamiser le bassin d'emplois local tout en augmentant son attractivité.