Il y a moins d'un mois, nous vous annoncions le projet d'aide humanitaire lancé par l'association « Les gamins du Coeur » et soutenu par l'UFA des métiers de la piscine de Pierrelatte. Grâce aux dons, aujourd'hui, c'est chose faite ! En effet, le départ du 1er convoi a eu lieu le vendredi 15 avril, de La Roche-de-Glun (07) avec l'AAIP (Aides Actions Internationales Pompiers) qui assurait le départ et aussi l'accueil à l'arrivée à Halmeu en Roumanie. Deux autres camions sont partis moins de 2 semaines plus tard.

En photo, les jeunes du BTS des Métiers de la piscine de Pierrelatte qui présentent les banderoles avec les logos des participants, avant de partir sur les camions qui vont acheminer les produits de 1ère nécessité dans les camps de réfugiés.

3 camions arrivés à bon port en Roumanie pour des dons de matériels à l'Ukraine

Après une longue file d'attente pour arriver à Halmeu (Roumanie), le déchargement et la distribution du 1er camion parti ont été assurés par les correspondants de l'AAIP. 

Au total, ce sont 24 000 EUR qui ont été récoltés par 20 donateurs issus du monde de la piscine. L'envoi des 3 camions étaient estimés au départ à un coût de 30 000 EUR mais a pu finalement être assuré avec cette somme récoltée grâce à la participation des transporteurs et des sociétés d'autoroute qui ont réduit leurs tarifs. Les organisateurs - l'association ''les Gamins du Coeur'' et l'UFA de Pierrelatte - les en remercient tous chaleureusement !
Les 2 camions suivants sont donc partis les 27 et 30 avril et arrivés également à bon port pour délivrer les dons de matériels. 

Dons Convoi de la piscine pour l'Ukraine

Les matériels avant chargement à La Roche de Glun (07)

Le convoi de la piscine en Roumanie

Déchargement du 1er camion à Halmeu (Roumanie)