La prochaine édition du salon de la technologie et de l'innovation pour les installations aquatiques, TECNOVA PISCINAS, compte déjà 150 exposants, ce qui confirme les grandes attentes que l'événement suscite dans le secteur de la piscine. Le salon, organisé par IFEMA MADRID dans son parc des expositions du 22 au 25 février, accueillera un secteur qui a clôturé l'exercice 2021 avec d'excellents résultats.
Un bilan positif pour le secteur espagnol de la piscine
Le secteur espagnol de la piscine occupe la quatrième place dans le classement international (avec 17 millions de piscines) et la deuxième place en Europe, avec 7 % du parc mondial de piscines, derrière les États-Unis, le Brésil et la France. En Espagne, environ 25 000 nouvelles piscines sont construites chaque année, ce qui fait de l'Espagne un marché très intéressant, si l'on considère également que ces piscines nécessitent un entretien et une rénovation réguliers.
L'exercice 2021, défini par un environnement compliqué en raison de la pandémie, s'est néanmoins clôturé sur une note positive pour le secteur espagnol, qui a construit 30 000 piscines. Il s'agit d'une industrie solide et mature, qui a de l'avenir et qui offre de nombreuses possibilités d'affaires et d'emploi. Elle est composée de 2 500 entreprises et de plus de 70 000 travailleurs, et a terminé l'année dernière avec un chiffre d'affaires de 1 400 millions d'euros et une croissance de 10 % du chiffre d'affaires. En outre, le parc résidentiel a augmenté de 5,2% en 2021 par rapport à l'année précédente.
Ce bilan positif invite à l'optimisme en vue de 2022, selon le Baromètre du secteur de la piscine 2021, publié par l'Association espagnole des professionnels de la piscine, ASOFAP.
Le salon de la technologie et de l'innovation pour les installations aquatiques TECNOVA PISCINAS, une référence pour le secteur, sera la vitrine des dernières innovations et solutions pour les piscines.