Le groupe familial Wood, spécialisé dans la production et la distribution B-to-B d'équipements pour les piscines, accueille Atlantic Entrepreneur Fund (« AEF ») à son capital à l'occasion d'une opération d'OBO. 

Atlantic Entrepreneur Fund prend la majorité du capital du groupe familial Wood

Le fabricant d'équipements pour piscines aux plus de 12 millions d'euros de chiffre d'affaires accueille à son capital Atlantic Entrepreneur Fund, qui prend la majorité du capital. Il s'appuie sur un levier apporté par la Banque Populaire, banque historique du groupe, et le Crédit Agricole. Wood s'équipe pour la première fois dans l'univers du private equity. 

Succès d'une société reconnue pour ses innovations sur le marché de l'équipement de piscine

Installé sur 2 sites de production situés en régions parisienne et bordelaise, Wood conçoit, fabrique et distribue des volets roulants immergés et hors sol, des liners et membranes en PVC armé, des bâches à barres, ainsi que des terrasses mobiles. Le chiffre d'affaires de la société, en croissance de plus de 40% en 2021, est principalement réalisé auprès de clients français. 

Positionnée sur un marché en pleine croissance, la société a construit son développement sur une gamme de produits robustes et un processus industriel centré sur la qualité. Reconnu pour ses innovations produits sur le marché de l'équipement de piscine, Wood a également mis l'accent sur la stricte sélection de ses fournisseurs. 

Wood s'appuie sur une nouvelle équipe commerciale basée en Allemagne pour développer ce marché, identifié comme stratégique dans les prochaines années. 

AEF se positionne comme un partenaire de choix, compte tenu de son approche entrepreneuriale et humaine pour soutenir la croissance de l'activité et l'internationalisation de la société aux côtés de ses dirigeants.