Le contrôle automatisé et la surveillance des données permis en temps réel dans les piscines municipales de l'état américain

Le département de santé de Floride vient de donner son autorisation pour accorder une dérogation dans tout l'état américain pour la surveillance et le relevé de données automatisés dans les piscines publiques, via l'utilisation des technologies PoolCop, en étroite collaboration aux USA avec American Pool Enterprises. 

Une étape majeure pour l'industrie aquatique américaine

Les données publiques recueillies en Floride, montrent que 18,9 % des contrôles sanitaires en piscines publiques conclus non-conformes le sont du fait d'un carnet sanitaire mal renseigné, voire inexistant.
A ce jour, les gestionnaires de ces piscines n'ont aucun moyen de vérifier avec fiabilité la bonne hygiène totale de la piscine durant la journée. En effet, le nombre de baigneurs étant susceptible de varier fortement, l'absence de relevé et de contrôle en temps réel des données est un véritable frein, même lorsque les paramètres de l'eau sont correctement analysés. 

Les règlementations sanitaires européennes et américaines concernant les piscines publiques exigent une vérification manuelle, ainsi qu'un enregistrement des paramètres de l'eau, une ou plusieurs fois par jour. Dans les faits, cela se traduit par un report des données sur le carnet sanitaire, cependant insuffisant pour garantir la sécurité sanitaire des baigneurs. 

PoolCop entre sur le marché américain via American Pool 

Le contrôle automatisé allié à la surveillance des données en temps réel est incontestablement la solution répondant à cette exigence d'eau de baignade irréprochable en piscine publique.

American Pool est aux USA la plus grande structure de services d'entretien des piscines collectives et publiques, avec son site APS of Hollywood, basé au sud de la Floride.
C'est pourquoi PCFR, qui conçoit et fabrique une gamme de produits d'automatisation pour les piscines connectées au cloud, a conclu un partenariat avec American pool Aquatic Solutions pour proposer ses technologies dans « l'Etat ensoleillé ». 

L'automatisation connectée pour l'entretien de la piscine avec PoolCop Evolution American Pool entre ainsi désormais dans les piscines publiques de Floride.

La piscine de Grandview Preparatory School en Floride entretien American Pool USA

La piscine de Grandview Preparatory School en Floride, entretenue par American Pool

Aquatics Vision : le programme de sécurité sanitaire des piscines publiques américaines

Jim Darke, Président d'American Pool Aquatic Solutions : « Être et rester leader dans le domaine de la sécurité des piscines force notre focus quotidien ici chez American Pool. Le développement de notre partenariat avec PCFR rend possible cet objectif. Aquatics Vision confirme notre engagement envers les technologies de pointe de l'industrie piscine. A travers ce programme, nous proposons à l'échelle nationale, un chemin pour améliorer la sécurité des baigneurs et assurer la conformité avec le code sanitaire de l'état de Floride. Nous sommes ravis du chemin qui s'ouvre à nous concernant le futur de l'entretien des piscines et attendons avec impatience les avancées découlant de ce partenariat ».

logo bleu American Pool entreprise d'entretien et maintenance des piscines en Floride

Logo de l'entreprise américaine American Pool

Neil Gates, président de « APS of Hollywood » : « Avec la validation de la dérogation du département de santé de l'Etat de Floride, American Pool ouvre la voie à l'amélioration de la sécurité des piscines et à la conformité avec le code de santé. Les technologies innovantes de PCFR poussent notre programme Aquatics Vision à un niveau de sécurité et de service encore jamais atteint ».

Lane Hoy, Président PCFR : « Cette dérogation montre la valeur que peuvent apporter les données. Nous sommes ravis de pouvoir, ensemble, avec American Pool et l'utilisation de nos technologies, améliorer la sécurité des baigneurs et aider les départements de santé pour assurer la conformité avec le code de santé et ainsi améliorer les secteurs d'activité liés à la piscine ».

Rappelons que les technologies du système d'automatisation pour la piscine PoolCop Evolution ont été certifiées NSF/ANSI 50 (USA et Canada) en 2020.

En 2020, de nouvelles fonctionnalités pour la solution de contrôle des parcs de piscines PoolCop Evolution ont été ajoutées, permettant de surveiller la (les) piscine(s) depuis un smartphone ou une tablette.