Maytronics France, fabricant d'alarmes, de couvertures et de robots nettoyeurs de piscine vient d'engager un nouveau Responsable des Commerciaux. Il vient de rejoindre le 4 janvier 2021 son équipe commerciale. Collaborant avec Bastien Bertrand, Directeur commercial de l'entreprise, il prend la responsabilité des 11 Commerciaux et 4 Promoteurs des ventes. 

Rencontre avec Cédric Flameng qui prend ses nouvelles fonctions de Chef des Ventes National

Après avoir nommé un nouveau responsable Grands Comptes en 2020 et avoir annoncé un excellent bilan pour l'activité en 2020, Maytronics France continue de poser ses jalons pour entreprendre une saison de la piscine 2021 sur la même lancée. Interview d'EuroSpaPoolNews.

Cédric Flameng, quel a été votre parcours avant d'entrer chez Maytronics France ? 

C. F. : Tombé dans le grand bain de la piscine en 2001, j'ai eu en charge le développement commercial de la Gloriette Distribution, qui fabrique et distribue, essentiellement en B to B, des produits de traitement de l'eau ainsi que du matériel de piscine.

Quelle mission vous a confié Maytronics France ? Quel sera votre rôle exact ? 

C. F. : En étroite collaboration avec le Directeur commercial Bastien Bertrand, je prends la responsabilité de onze commerciaux et quatre promoteurs des ventes. Je suis assisté pour les régions Est et Ouest de deux Regional Business Managers, dont l'expérience est une force supplémentaire.
Nos promoteurs de vente ont en charge les formations des revendeurs Maytronics. Ils partagent avec nous les attentes et les besoins des clients réseaux et/ou sous enseigne.

Quelle est votre façon de travailler au quotidien ?  

Je ne conçois pas le commerce sans être sur le terrain. Je serai donc au plus près de mes équipes, comme Maytronics l'est auprès de ses clients.

C. F. : Etre disponible, à l'écoute et réactif sont mes leitmotivs. Mon rôle consiste également à analyser et remonter à la direction toutes les vibrations du marché concernant nos équipements piscine, afin d'adapter au mieux nos offres et nos services. Nous organisons régulièrement des conférences téléphoniques, des rendez-vous région et nous nous réunissons lors de séminaires commerciaux.

Maytronics bénéficie d'une couverture commerciale nationale. L'équipe commerciale est d'une grande mixité, faite d'hommes et de femmes d'âges différents, ce qui en fait une grande richesse. Leur dynamisme et leur compétence sont appréciés par leurs clients. Je suis heureux de pouvoir collaborer avec eux, de les accompagner dans leur mission, et de transmettre « l'expérience unique Maytronics ».