Un partenariat avec les professionnels de la piscine sans droits d'entrée ni royalties
Chez Marinal System, le partenariat avec les pisciniers ne prend ni la forme d'une franchise, ni celle d'un réseau de concessionnaires piscines. Aucuns droits d'entrée, ni royalties, aucun contrat contraignant.
Vendre le procédé de construction de piscines Marinal System
La liberté reste donc le maitre-mot. Pour une raison simple : le piscinier, ou le paysagiste -nombreux sont les paysagistes à utiliser ce procédé pour construire des piscines, des bassins d'ornement et des murs de soutènement - peut choisir de commercialiser le système de construction de piscines breveté Marinal System en communiquant sur la marque, ou en son nom propre.
Certains font d'ailleurs partie d'un réseau de distribution d'une autre marque de piscines.
Cette volonté de mettre en avant le système de construction du fabricant explique en grande partie son récent changement de nom, indissociable désormais du nom de l'entreprise.
Le professionnel peut choisir de bénéficier ou non des outils marketing proposés par le fabricant.
Une grande liberté est donc laissée au partenaire professionnel, avec, cependant, en toute logique, une formation obligatoire, requise sur le montage du procédé constructif, afin de s'assurer de la qualité de l'ouvrage. Cette formation prend le plus souvent la forme d'un accompagnement sur le premier chantier réalisé, puis d'un suivi si nécessaire, par un référent technique sur site.
Formation Marinal System sur site
Une saison piscine 2020 très positive
Fort du succès de ce concept et ne faisant pas exception à la vague de commandes survenue depuis le printemps, Piscines Marinal a vécu une saison 2020 très satisfaisante.
Sa plateforme logistique a pu livrer normalement ses clients en France et hors de nos frontières.
Afin de faire face à la demande exponentielle, l'entreprise a dû augmenter sa capacité de production et ses stocks, anticipant également l'actuel confinement.
Romain Fontaine, Dirigeant de l'entreprise, insiste sur le fait que : « Le principe de livraison de Marinal System en volume restreint d'une palette pour une piscine a facilité les livraisons au regard des problèmes de transport durant le confinement.
Nous avons aussi anticipé pour cette fin d'année, afin de permettre aux professionnels d'honorer les commandes qui se sont multipliées.
Notre production a été augmentée, ainsi que les stocks, prêts à être expédiés depuis notre plateforme.
Cette année particulièrement difficile d'un point de vue sanitaire et social a été paradoxalement florissante pour notre marché de la piscine. »
Nous sommes très confiants pour les années à venir, particulièrement, pour les deux prochaines années.