Robots BWT Aquatron : Naty Lopez affiche la couleur. Et c'est le rose, bien sûr ! 

Aquatron poursuit sa structuration en France et dans le monde entier, comme en témoigne l'arrivée de Naty Lopez, en qualité de Global sales director. Naty Lopez a pris la tête des ventes internationales d'Aquatron en janvier ; six mois après, elle nous dévoile sa feuille de route et livre les premières réactions, fort enthousiastes, du marché. 

Design séduisant, programme de fidélité alléchant, réparation des robots à domicile... vous allez reproduire avec Aquatron ce qui a déjà fait le succès du groupe BWT ?

Naty Lopez : C'est bien l'objectif. Ce que BWT a réalisé avec le traitement de l'eau, nous allons le faire avec la piscine. Pour y parvenir, nous devons intégrer pleinement Aquatron au sein du groupe et de ses pratiques. 

Et c'est votre rôle ?

Naty Lopez : En effet ; je consolide actuellement l'équipe commerciale en Europe, aux USA, en Australie et dans le reste du monde ; nous tenons à être présents partout, sur chaque coin de la planète, pour avoir un feed back permanent et pertinent des marchés. 

Robot de piscine BWT Aquatron

Robot de piscine BWT Aquatron

Une mission exigeante...

Naty LopezBWT a considéré que je suis la bonne personne pour le poste : avec quinze années enrichissantes dans l'univers du traitement de l'eau, dont une partie chez Fluidra, j'ai fait mes preuves dans le management d'équipes internationales, et la coordination efficace des secteurs R&D, marketing, ventes et production. 

Vos premières actions ont déjà été très remarquées

Naty LopezLa nouvelle esthétique des robots Aquatron a été très appréciée par le marché. Mais ce qui nous a vraiment impressionnés, c'est l'engouement massif pour notre programme de fidélité Family Member, ainsi que le véritable plébiscite pour notre offre premium de dépannage à domicile ; depuis son lancement début juin, les demandes sont incessantes.

Un dépannage de robot à domicile, comment est-ce possible ?

Naty LopezPlus de deux cents techniciens dépannent déjà les clients de BWT, partout en France ; ils réparaient jusqu'alors les osmoseurs, adoucisseurs et autres systèmes domestiques de traitement d'eau. Experts en robotique, électronique et moteurs électriques, ils disposent largement de la compétence requise pour réparer des robots nettoyeurs de piscine, même les plus élaborés ; ce qu'ils feront dorénavant. Ce réseau de techniciens mobiles, c'est la sérénité pour les pisciniers, et ils l'ont bien compris.


Philippe Castaldi (Responsable SAV Europe), Christophe Durand (Directeur marketing et communication Procopi et Aquatron), Naty Lopez (Global Sales Director Aquatron), Eyal Barel (General manager Aquatron), Mathieu Smadja (Directeur commercial Europe), Stéphane Gabetto (Directeur des Ventes internationales Internet pour l'Europe), Yann Chevalier (Directeur commercial France), Michael Uster (Export Sales Manager)

Déploierez-vous ce réseau de réparation ailleurs en Europe ?

Naty LopezNous prévoyons de l'étendre progressivement dès 2021. Notre vision, comme notre groupe, est très internationale. Elle est aussi globale, au sens où le produit proposé se doit d'être performant, ergonomique, et respectueux de l'environnement ; il doit aussi être beau, pour le simple plaisir du client. Enfin, il doit être facile à vivre, à maintenir et à réparer. 

Aquatron ira donc au-delà de l'aspect fonctionnel des robots ? 

Naty Lopez Dépasser la simple fonctionnalité, c'est précisément la façon dont BWT pense le monde. C'est aussi la mienne, et les premières réactions du marché de la piscine confirment que nous avons vu juste. Une vie en rose, comme l'expose clairement la marque, est désirable et profitable à tous, au consommateur comme à tous les acteurs du secteur. Nous poursuivons donc dans cette voie, pour faire profiter nos clients, professionnels et finaux, de notre puissance et de notre solide compétence dans tous les domaines de l'eau.

Aquatron poursuit sa structuration en France et dans le monde entier, comme en témoigne l'arrivée de Naty Lopez, en qualité de Global sales director.