Maytronics a racheté l'entreprise Bünger & Frese, l'un des distributeurs de ses robots nettoyeurs de piscine de la marque Dolphin en Allemagne, qui appartenait à BWT Wassertechnik GmbH.

Bünger & Frese est une société privée spécialisée dans la distribution d'équipements et de produits pour piscine, notamment les robots nettoyeurs de piscine de la marque Dolphin de Maytronics. Elle distribue les produits Maytronics depuis 2009. Bünger & Frese poursuivra ses activités sous ce même nom commercial, avec la même direction et le même personnel.

Eyal Tryber, PDG de Maytronics, a déclaré : « Nous sommes heureux d'acquérir Bünger & Frese et de pouvoir compter sur les services de ses équipes très expérimentées, ce qui nous permet de renforcer notre partenariat de distribution qui se déroule admirablement depuis 12 ans.  En plus d'être un territoire stratégique, l'Allemagne est un marché très important et à fort potentiel dans le secteur de la piscine. Cette acquisition représente pour nous une opportunité unique afin de profiter des compétences de la société Bünger & Frese et des qualités, de la renommée et de la clientèle de nos partenaires stratégiques en matière de distribution en Allemagne, Behncke et SCP Germany, ce qui nous permettra de promouvoir davantage la marque Dolphin et d'accroître la qualité et la valeur de ce que nous offrons à nos partenaires, à nos distributeurs et enfin aux propriétaires de piscines allemands. » 

Andreas Weißenbacher, PDG de BWT, a commenté : « La société BWT est très heureuse d'avoir conclu cet accord, qui est en phase avec notre stratégie qui consiste à nous concentrer et à développer la promotion des marques de BWT au sein de différents segments de produits et de cet important marché stratégique. »