Du 13 au 15 octobre 2020 à La Rochelle

Un salon modulable qui saura s'adapter à l'actualité

Si les organisateurs du salon Atlantica restent optimistes quant au futur regain d'activité des entreprises du secteur de l'hébergement touristique, ils n'en demeurent pas moins conscients de l'impact qu'aura la crise actuelle, liée à l'épidémie de Covid-19. Aujourd'hui, le lancement de la 23e édition du salon se fait donc tout en nuance, teinté tout à la fois de volontarisme dans l'accompagnement des professionnels et de réalisme devant la situation économique de bon nombre de sociétés. 

Salon professionnel hôtellerie Plein air Altantica

« C'est pourquoi un plan d'action sanitaire est actuellement déjà étudié afin d'accueillir visiteurs et exposants en toute sécurité. Des mesures restrictives seront prises, tout comme la mise en place systématique des mesures barrières imposées. Les lieux de vie collectifs (restauration, espace Forum) feront l'objet de mesures d'hygiène strictes et d'une réorganisation. Atlantica saura s'adapter, tout en conservant sa convivialité qui fait sa renommée depuis 23 ans déjà » a annoncé Jean-Baptiste Dagréou, Président de la FDHPA17. 

Des nouveautés au rendez-vous de cette édition

Plusieurs nouveautés feront partie de cette nouvelle édition, dédiée aux professionnels de l'hôtellerie de plein air, des équipements et services, notamment un espace supplémentaire de 500 m² dédié au bien-être, un stand plus grand dédié à l'éco-responsabilité avec un pôle d'échanges sur les bonnes pratiques environnementales dans les campings, une extension portant sur la problématique des contraintes sanitaires, plus que jamais d'actualité. Des experts reconnus viendront prendre la parole sur ces sujets, au sein de l'espace Forum. 

Les organisateurs attendent durant 3 jours 500 exposants et 8 000 visiteurs au Parc des Expositions de La Rochelle.