La compagnie Nationale des Experts en Piscines et Spas s'est rassemblée à Pierrelatte 

Le 31 janvier et 01 février dernier, les membres de la CNEPS se sont réunis au Domaine des Oliviers à Pierrelatte pour leur Assemblée Générale annuelle.

Au programme de l'assemblée générale de la CNEPS le vendredi 31 janvier 2020 :

  • Assemblée générale.
  • Jean-Marc LATREILLE, Président du Tribunal de Commerce de Marseille : les nouvelles dispositions jurisprudentielles quand la qualification d'EPERS d'éléments, jusqu'alors qualifiés de dissociables (ex : local technique)
  • Maitre Binon : les missions de l'expert privé, l'assistance dans la procédure, le règlement amiable ainsi que les limites et responsabilités.
  • S. POBLETE : reconnaitre et traiter les tâches d'origine métallique. 
  • Sté SWIMO et Y. COURBIN : la domotique en piscine
  • Christian Jaouen : Les pathologies liées à la fleur de sel.

Conférence de Manu Martinez sur le spertes d'eau en piscine

Au programme du samedi 01 février :

  • Manu Martinez : les pertes d'eau
  • Eric DUJARDIN : la déontologie et assurance suivie d'un débat
  • Le mot du président

Interview de Luc GIOVANELLI, expert Bâtiment, membre de la CNEPS

luc Giovanelli

Pourquoi avoir intégré la Compagnie Nationale des Experts en Piscines et Spas ?

Faire partie de la compagnie permet de mettre en commun les expériences et les connaissances de chacun et ainsi de constituer une véritable base de données. L'entraide mutuelle que les membres peuvent s'apporter me semble indispensable dans un domaine aussi complexe et qui présente de multiples facettes.

Dans quels cas intervenez-vous ?

J'interviens pour des Maîtres d'Ouvrage qui ont des litiges avec leurs pisciniers, ou pour des entreprises qui nous interrogent sur un problème technique, contractuel ou qui sont mises en cause dans un dossier. Je constate que très fréquemment le rôle de l'expert lors de son intervention consiste à renouer le dialogue entre les parties. Une reprise du dialogue dans un cadre amiable permet bien souvent de dénouer une situation qui s'enlise depuis des mois voire des années. Cet aspect de la mission expertale me semble essentiel.

Quelles sont les démarches que vous avez effectuées pour intégrer la Compagnie ?

Après de nombreuses années à exercer l'expertise, j'ai fait ma demande auprès de la Compagnie Nationale des Experts en Piscines et Spas. J'ai suivi plusieurs formations à l'école de formation de Pierrelatte, et rencontré les membres de la compagnie. J'ai présenté ma candidature lors du rassemblement de la CNEPS en 2016. J'ai fait une lettre d'adhésion et présenté mon parcours professionnel aux membres de la Compagnie. Le Conseil d'Administration a ensuite évalué et statué mon aptitude à exercer. L'expérience professionnelle est fondamentale, c'est elle qui détermine notre légitimité.

Contactez la CNEPS

Si vous recherchez un expert ou un technicien vous pouvez vous rendre sur le site de la CNEPS : www.cneps.org. Ce site vous permet de choisir un expert localement ou en fonction de votre problème.