Une nouvelle usine pour répondre au succès de l'AFM®, le média filtrant 100 % bio-résistant

En raison du succès immense de l'AFM®, le média filtrant 100 % bio-résistant, la capacité de l'usine basée en Écosse a atteint ses limites amenant Dryden Aqua à construire une autre usine en Suisse. 

Nouvelle usine production AFM Dryden Aqua Büsserach Suisse

La nouvelle unité de production de l'AFM de 7000 m2 construite en 9 mois

Séminaire de conférences et visite de l'usine pour les distributeurs de Dryden Aqua

A l'occasion de l'ouverture de cette nouvelle unité de production de 7000 m2, construite en 9 mois, l'entreprise avait organisé un grand événement, jeudi 23 janvier 2020, à Büsserach. Pour la présentation de ce site exceptionnel, Dryden Aqua a réservé un programme riche de découvertes et de convivialité à ses invités, des distributeurs venus du monde entier ainsi que la presse. Spécial PROS a eu la chance d'y assister. 

Dominik GRAF, Directeur Général, a introduit les conférences du séminaire en présentant les évolutions de la société et ses perspectives. Le public a ensuite pu en savoir davantage sur des produits de l'entreprise tels que la pompe doseuse Stenner ou le débitmètre FlowVis®. Il a pu découvrir l'histoire de cet immense chantier de la nouvelle usine ainsi que la nouvelle génération de l'AFM®, l'AFM ng, d'une performance de 30 % supérieure.

Séminaire conférences  distributeurs Dryden Aqua Suisse 2020

Séminaire de conférences pour les distributeurs de Dryden Aqua

Une usine à la pointe de la technologie

Lors de cette journée, les participants ont pu visiter par groupe de 20 personnes, tous les locaux de cette usine entièrement automatisée, équipée avec une technologie de pointe, d' une capacité de 30 000 tonnes d'AFM par an et se voulant être l'usine de traitement du verre la plus sophistiquée et la plus durable au monde : 100% de la consommation électrique alimentée par l'énergie solaire, utilisation de l'eau de pluie pour le processus de lavage, etc..

Visite usine Dryden Aqua Suisse, Recyclage verre

Tous les visiteurs ont été impressionnés par la prouesse industrielle et le processus de fabrication.

Visite usine processus fabrication AFM Dryden Aqua Suisse

Visite usine processus fabrication AFM Dryden Aqua Suisse

Visite usine processus fabrication AFM Dryden Aqua Suisse

Visite de l'usine et du processus de fabrication de l'AFM de Dryden Aqua

Nous avons recueilli les témoignages d'HYDRALIANS Somair Gervat, distributeur français de l'AFM, très satisfait de la journée.

« On ne se doute pas du tout de ce qu'il peut y avoir en technologie derrière ce qui semblerait n'être que des billes de verre. Ça valorise complètement le produit. On voit qu'il y a un vrai savoir-faire. Se rendre compte à quoi peut ressembler une usine. », Brice Nicolas, Directeur Général Exécutif

« C'est vraiment un très bel outil industriel, robotisé, qui permet de sortir un produit de qualité. Nous cela fait 5 ans qu'on le développe avec une progression de 15 à 20% chaque année. A titre personnel, il y a 5 ans, j'en ai mis dans ma piscine et pour rien au monde je ne changerai. C'est un vrai produit technique et de grande qualité. Je suis très heureux d'être là, et l'ensemble des présentations a été très intéressante, même pour des spécialistes, moi j'ai encore appris des choses et cela fait partie du savoir-faire de cette société d'apporter des connaissances, des informations et la préservation de la nature, ce qui est très important », Didier HOTTE Directeur Général.

Brice Nicolas, Yves Burgener, CEO d'Aqua Solar et Didier Hotte

Brice Nicolas, Yves Burgener, CEO d'Aqua Solar et Didier Hotte

Clôture conviviale

Le plaisir et le grandiose était également au rendez-vous de la soirée. Un diner gala durant lequel rien n'était laissé au hasard, à l'image de cette grande famille qu'est Dryden Aqua.

Diner Général Meeting 2020 Dryden Aqua Suisse

Tous les hommes de la soirée étaient élégamment vêtus d'un kilt et les invités ont pu clôturer cette intense journée sur le rythme des musiques et danses celtiques au Congress Center de Bâle

.

Les équipes de Dryden Aqua