Interbad 2020 : un nouveau concept

Le salon international présentera l'offre de piscines privées et publiques en un même lieu

Le salon interbad organisé du 27 au 30 octobre 2020 à Stuttgart présentera toute l'offre de piscines privées et publiques dans un seul hall sur plus de 20 000 mètres carrés. Les piscines, le traitement de l'eau, l'équipement technique, l'aménagement, l'ameublement, les revêtements de surface, etc., toutes les rubriques sont réunies dans le hall 1 (L-Bank Forum).

Les visiteurs d'Allemagne et du monde entier, qu'ils soient envoyés par une collectivité locale, par un opérateur de piscine ou de parc aquatique, par un bureau d'architecture et d'urbanisme, par un hôtel, un spa, par une entreprise de construction de piscines, par une entreprise d'installation sanitaire, de chauffage et de climatisation, ainsi que les particuliers désireux d'investir, pourront faire un tour d'horizon complet et rapide du marché grâce à cette présentation exhaustive de tous les périmètres de projet rassemblés sous un même toit.

Le sauna, le spa et le bien-être sont thématisés dans le hall 3. Cela permet au salon de créer une exposition plus concentrée sur une surface totale inchangée de plus de 35 000 mètres carrés.

Andreas Wiesinger, membre de la direction de Messe Stuttgart, explique :

Cette retouche au niveau du concept nous permet de créer les conditions idéales pour les exposants qui peuvent mieux se consacrer à leur clientèle visée dans les segments respectifs. 

Un salon en phase avec son temps

En outre, le vaste programme d'accompagnement garantit une nouvelle fois cette année aux visiteurs et aux experts internationaux d'enrichir leur bagage professionnel.
Le 68e congrès de la Société allemande des bains (DGfdB) est l'occasion d'échanger entre pairs et de s'informer lors de conférences traitant entre autres de la digitalisation, de la sécurité, de la construction et la gestion de piscines dans une démarche durable, de la pénurie de main d'oeuvre qualifiée.

La conférence annuelle « Sauna Impulses » de l'Union allemande du sauna informe les exploitants de saunas sur les dernières tendances et les sujets d'actualité dans leur filière.

La zone Innovation Area présentera de nouveau les développements de produits d'avenir.
« Étant l'une des plateformes les plus en vue du secteur, interbad cartographie les innovations en matière de technique et d'équipement des piscines aussi bien que les tendances pour les piscines privées et les établissements de bien-être de même que les concepts de gestion pour les exploitants des piscines publiques, des piscines de loisirs, des parcs aquatiques ou de spas », précise Dagmar Weise, chef de projet d'interbad.

De la Finlande aux Alpes

Trois expositions spéciales sont au centre de l'intérêt d'interbad : puisque ce salon rassemble le plus grand panel de saunas au monde, le pays à l'honneur en 2020 sera la Finlande.
Le pavillon « Original Finish Sauna Experience » ouvre une fenêtre sur l'expérience authentique du sauna finlandais.
Des présentations et des démonstrations mettront en lumière des sujets tels que les effets du sauna sur la santé, le côté nature et l'expérience du sauna, le sauna en tant que tendance bien-être mondiale, le sauna et la beauté ainsi que des conseils pour une activité réussie dans la filière du sauna.
Pour faire couleur locale, un salon de sauna où les visiteurs peuvent tester les produits et se plonger dans une ambiance particulière offre un flair typiquement finlandais.

La deuxième exposition spéciale « Alpine Wellness powered by Cluster Wellness Tirol » s'intéresse à la région alpine. Ses thèmes sont le sauna, les produits à infrarouge et chauffants, les produits en matériaux naturels, l'utilisation de matières premières renouvelables, la méditation et la relaxation.

Sous le titre « Theming and Storytelling in Leisure Pools and Spas » (mythes et réalités des piscines et spas), la European Waterpark Association organise une exposition spéciale supplémentaire en collaboration avec Messe Stuttgart. Celle-ci éclaire la tendance actuelle consistant à offrir des espaces découverte à thèmes aux clients des piscines de loisirs.
Outre les piscines de loisirs réputées en Allemagne, l'exposition spéciale présentera également des exemples de parcs aquatiques, de bains thermaux et de complexes de loisir à thème du monde entier.

Les hôteliers, les planificateurs et les architectes sont en droit de s'attendre à des conférences passionnantes dans un cadre exclusif pour clôturer le salon le mardi et le mercredi.

Prix pour les projets phares

La portée d'interbad est soulignée par la remise de prix prestigieux :

  • Le prix Public Value Award de la Société allemande des bains récompense les services ou produits qui se concentrent sur les avantages sociaux et contribuent au bien commun.
  • Le prix EWA Award de la European Waterpark Association récompense les formules d'offres et les campagnes de marketing particulièrement innovantes.
  • Le prix interbad Innovation Award récompense les nouveaux produits les plus innovants du secteur sur la base d'un vote en ligne.

Communiqué de presse