L'investissement dans 10 000 mètres carrés a été rendu nécessaire, car la part de marché de spas du fabricant hongrois, qui vise l'excellence internationale, ne cesse de croître.

Ce printemps, Wellis a ouvert un entrepôt d'un seul étage de 10 000 mètres carrés, à multiples niveaux, à Dabas, en Hongrie, sur le site qui comprenait déjà 24 000 mètres carrés d'installations développées sous forme d'entrepôt à structure légère. La longueur du bâtiment est de 162,54 mètres. La toiture et les parements sont en tôle trapézoïdale.

Vu d'en haut du bâtiment d'entreposage des spas Wellis en Hongrie

L'entrepôt comprend également les installations suivantes :

  • Quai de chargement de 300 m² avec deux rampes.
  • Zone de livraison de 1 000 m², permettant un service complet aux acheteurs et aux fournisseurs.
  • Un centre d'emballage, permettant le reconditionnement et la mise en caisse des produits, ainsi que les produits vendus via la boutique en ligne.
  • Bureaux et espaces sociaux

L'entrepôt peut accueillir 4 000 spas, par rapport à la surface de stockage de 5 000 m² avec sa capacité de 1 200 spas précédemment utilisée. De plus, il est également parfaitement adapté au stockage d'articles sanitaires.

Vue intérieure du batiment de stockage des spas Wellis

La conception des rayonnages permet de stocker les spas sur trois niveaux différents jusqu'à une hauteur de sept mètres, en les déplaçant avec des équipements et des adaptateurs spéciaux. Chaque spa pèse en moyenne 350 kg et mesure 2 m sur 2 m. Il est donc important de prendre en compte leur mobilité. Une manutention parfaite est assurée à l'entrepôt grâce à l'utilisation de chariots élévateurs et de chariots préparateurs de commande.

L'essor au cours de l'été exige une fabrication et un stockage tout au long de l'année

L'extension de la capacité de stockage était rendue nécessaire par la croissance de la part du marché des articles sanitaires et l'augmentation progressive des ventes de piscines Wellis. La capacité de production actuelle de 10 000 piscines sera complétée par une gamme de produits sanitaires de dizaines de milliers

« Nous souhaitons fournir un stock pour un service complet aux acheteurs et aux partenaires, c'est la raison pour laquelle nous avons commencé à développer physiquement nos capacités à la fin de l'année dernière », dit Viktor Monok, responsable de l'entreposage chez Wellis, dans un récent communiqué de la société.

« Bien que dans le cas des spas et des spas de nage nous avons affaire à des produits de saison, la fabrication doit être poursuivie toute l'année. Afin de fournir un service complet et axé sur les acheteurs pendant la haute saison entre mai et septembre, tous les mois de l'année doivent être consacrés à la fabrication, sans oublier d'assurer un emploi toute l'année aux 500 employés de la société. »

« Les entrepôts sont généralement un mal nécessaire pour les entreprises manufacturières, car, en plus de faire provision pour une activité rentable, l'entreposage approprié de matières premières et de produits finis doit également être organisé. Le stock actuel, ainsi que la croissance prévisible, nous ont amenés à opter pour l'investissement. Nos plans prévoient également d'affecter une partie de la capacité d'entreposage excédentaire à la location dans l'avenir », a ajouté Viktor Monok.

Vue du ciel nouveau bâtiment Wellis 2019