SOFATEC s'agrandit avec deux sites de production

Pour faire face à l'accroissement de sa production de couvertures automatiques de piscines depuis 2 ans, SOFATEC, fabricant de couvertures automatiques de piscines s'agrandit avec deux nouveaux sites de production. L'un au Mans (72), et l'autre avec la création de SOFATEC AURALP, en Haute-Loire (43).

Philippe Guérin, Directeur Général précise :

Nous avons construit un nouveau bâtiment de 2 400 m², à côté du siège social, à Cérans-Foulletourte.

Réorganisation industrielle en vue du développement

Opérationnelle depuis avril, cette nouvelle unité de fabrication permet de revoir en profondeur l'organisation industrielle de l'entreprise.
Objectif : une meilleure maîtrise de la qualité et des flux de production.
Le deuxième site créé, d'une surface de 2 000 m², a également démarré son activité en avril. Il permet à l'entreprise d'intensifier sa production de couvertures de sécurité.
L'implantation du second site (Le Pertuis, en Haute-Loire) est idéale, proche de Saint-Etienne, Lyon et Valence, et facilitera ainsi les relations de proximité et les délais de livraison pour la clientèle du Sud-Est de la France.

Augmenter la capacité de production

Le coût de ces investissement s'est élevé à 1,8 M EUR, incluant les bâtiments, l'acquisition de machines spécifiques et la nouvelle organisation des unités. De nouvelles infrastructures qui permettront à l'entreprise de franchir une nouvelle étape : le doublement de sa capacité de production en couvertures automatiques pour piscines dans les années à venir.
SOFATEC emploie aujourd'hui 25 salariés et enregistrait en 2018 un chiffre d'affaires de 9,8 M EUR.

Embauches en perspectives

Lionel Borel, Directeur Général de la nouvelle entité SOFATEC AURALP ajoute :

Dans le cadre de l'ouverture du nouveau site situé en Haute-Loire à Le Pertuis, nous projetons le recrutement de techniciens et d'opérateurs qualifiés.