Du 29 janvier au 9 février, les 100 concessionnaires et succursales du réseau de construction PISCINES Magiline se sont rassemblés lors d’un séminaire riche en échanges. Bilan 2017, projets à venir, séances de travail, mais aussi détente et animations ont permis de renforcer les liens entre les participants.

 

Séminaire Piscines MAGILINE


Il faut dire que le bilan 2017 était idéal pour instaurer une ambiance très positive entre les équipes : 1 600 bassins vendus, une hausse du CA de 15 %, soit une progression supérieure à celle du marché !

 

Dans cette même année, 16 nouveaux distributeurs ont intégré le réseau en France, contribuant à la poursuite de son développement et du maillage du territoire national.

 

L’objectif de cette expansion vise également le recrutement de partenaires à l’export, notamment en Allemagne, Autriche et Suisse, zone comptant déjà 20 concessionnaires exclusifs. Hors frontières, l’enseigne travaille avec 150 concessionnaires, dans 35 pays.


Les participants se sont donc retrouvés, au sein du Cellier-Saint-Pierre à Troyes, pour partager sur ces résultats encourageants et sur le plan d’actions à venir.

 

iMAGGI+Au programme : séances de travail, rencontre avec les fournisseurs (NextPool, Zodiac, Maytronics, Fluidra, Bayrol, hth,...).

 

Le bilan mettait aussi en avant le succès d’iMAGI+, solution de domotique intégrée permettant de gérer la piscine à distance et d’en contrôler les équipements et paramètres depuis une application ou une télécommande.

 

Cette innovation a permis à PISCINES Magiline de se placer parmi les leaders du marché de la piscine connectée et dévoilera en 2018 sa nouvelle version encore plus aboutie.


Ce séminaire, organisé en un des lieux emblématiques de Champagne, ne pouvait se dérouler sans profiter des richesses du terroir... C’est pourquoi, une dégustation de champagnes régionaux est venue agrémenter les échanges et conférences, pour le plus grand plaisir de l’assemblée, qui s’est aussi prêtée au jeu d’une animation d’hypnose.