Du 21 au 28 janvier, 90 concessionnaires et collaborateurs de Mondial Piscine ont pu profiter avec Michel Morin, le Président de l'enseigne, d'un séminaire très chaud ! Le 14e séminaire se passait en effet cette année sous le soleil de la Somone, au Sénégal. Au programme : séances de travail, visites, détente et découverte, dans un décor magnifique à quelques dizaines de mètres des plages dorées bordant la ville africaine.

 

séminaire Mondial Piscine

L'équipe du séminaire 2018 au Sénégal

 

 

C'est dans le cadre de l'Hôtel Baobab que s'est déroulé ce séjour mêlant travail et plaisirs.

Plusieurs sujets y ont été abordés : résultat des chiffres d'affaires 2017, bilan des opérations promotionnelles de la saison passée, tarifs 2018, plan de communication et marketing 2018, nouveautés pour la saison à venir et différentes thématiques autour de sujets plus techniques du quotidien des concessionnaires Mondial Piscine.

 

Michel Morin a présenté les projets de développement, d'extension des bâtiments, ainsi que les ambitions et les enjeux pour la marque dans les prochaines années.

« Le marché de la piscine se porte bien, en hausse de 12 à 15 %, mais je suis parfaitement conscient que rien n’est jamais acquis et que seule une marque dynamique avec un réseau de concessionnaires impliqués peut affronter les défis commerciaux et techniques de demain ».

 

Il a également réitéré toute sa confiance aux concessionnaires présents : « Vous êtes importants pour la pérennité de la marque Mondial Piscine et je souhaite que notre partenariat s’inscrive de façon durable pour tous ».

 

Au programme également pendant cette semaine riche et bien remplie figurait une visite de la nouvelle usine Ocedis.

 

Un séminaire qui sans nul doute laissera des souvenirs pour longtemps à tous les participants, heureux de s'être retrouvés pour partager leurs expériences dans un cadre très chaleureux...