Le centre de formation de Pierrelatte offre la possibilité aux professionnels ayant au moins une année d’expérience, de valider le diplôme du BREVET PROFESSIONNEL « Métiers de la piscine » sans passer d’examen écrit.


Pour valider le diplôme, le candidat doit retracer son parcours professionnel sous forme d’un dossier. Celui-ci sera présenté à l’oral devant un jury désigné par le Ministère de l’Education Nationale.


Ce dossier doit mettre en évidence la pratique de 7 compétences : règles d’urbanisme, structures, étanchéités, hydraulique, traitement de l’eau, dépannage électrique et chauffage. Afin de se préparer au mieux, 3 réunions collectives sont organisées ainsi que 3 heures d’aide individuelle à distance.

Alain BERNARD, Formateur à l’UFA de Pierrelatte, accompagne les candidats tout au long de la préparation de leur dossier.

 

VAE Pierrelatte

Les 4 candidats entourés de leurs accompagnateurs et des membres du jury


Vendredi 14 avril, 4 candidats présentaient leur dossier devant un jury composé de deux formateurs et deux professionnels de la piscine. Nous avons rencontré l’un d’entre eux, Cyrille CAVE, Chef d’entreprise à Cambes : « Je suis Chef d’entreprise depuis 2008 et aujourd’hui, pour intégrer la Chambre des Métiers, un diplôme correspondant à mon activité est requis. De plus, cela apporte une crédibilité auprès des clients, le métier de Piscinier étant peu professionnalisé. Je souhaite par la suite que l’ensemble de l’équipe technique obtienne ce diplôme.Nous avons une école en Aquitaine qui prépare le BP « Métiers de la Piscine » mais uniquement sous la forme du cursus classique. Le Centre de Formation de Pierrelatte est à ce jour le seul qui propose la VAE, et c’est pourquoi je suis ici aujourd’hui.»
 

Infos pratiques :
Prochaine session : décembre 2017
Prix : 800€ (possibilité de prise en charge par OPCA)
Tél : 04 75 04 17 69
Mail : [email protected]