Issu d’un travail de réflexions en coopération avec le Ministère des Sports et du Développement Durable, le Pass-RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) a été présenté en marge de l’assemblée générale annuelle de Qualisport.

 

logo QualisportL’organisme de qualification agréé Cofrac cible avec ce passeport des entreprises qualifiées (TPE/PME) qui intègrent les préoccupations sociales, économiques et environnementales à leur stratégie de développement.

 

Le constat est qu’aujourd’hui, ces critères sont pris en compte dans la commande publique et privée, s’imposant comme de nouveaux leviers de croissance pour les entreprises.

 

Ainsi, l’entreprise, définie comme Acteur responsable, interagit avec ses parties prenantes internes et externes, s’engage notamment sur des actions de réduction des impacts environnementaux, gère le capital humain, se positionne sur les marchés et développe son ancrage territorial.


Depuis le 1er juillet 2016, le Pass-RSE sensibilisation, issu d’une démarche volontaire de l’entreprise et partant d’un souhait de reconnaissance supplémentaire de celle-ci dans ses engagements, est délivré par Qualisport.


L’obtention de ce Pass s’appuie sur un référentiel articulé autour de 4 piliers : gouvernance, économie, social et environnement. Ces derniers incorporent des thématiques auxquelles s’ajoutent des domaines d’actions et des moyens de preuves.


Comme première étape informative, un livret illustre et identifie les enjeux, les composants et le dispositif progressif de ce passeport RSE, nouvel outil de valorisation pour les entreprises et combinaison idéale avec la qualification.  
 

 

 

 

Spécial PROS n°20

 

 

 

 

 

 

â–º Article issu du "Spécial PROS n°20"