Gautier Huchot

Gautier Huchot

 

Dans l’enceinte du nouveau showroom Sokool, situé à Gland (canton de Vaud), nous avons interviewé Gautier Huchot, son gérant.

Sokool est implantée à Gland depuis un peu plus de 10 ans, et vient d’ouvrir un magnifique showroom en décembre 2015.

 

 

Parlons du marché suisse, comment se présente-t-il ? Ses produits de prédilection ?
 
Gautier HUCHOT : Nous sommes présents dans le pays avec nos deux activités, les abris de piscine et les abris de terrasse. Nous sommes les premiers à avoir lancé l’abri de terrasse en Suisse, il y a une dizaine d’années. Nous étions les précurseurs dans ce domaine, puis le produit s’est développé en France. 
 
Nous sommes également très présents sur le marché des abris de piscine. On retrouve plutôt les abris bas dans les lotissements, en périphérie des grandes villes, et les abris hauts résidentiels à la campagne. Tous les abris sont télescopiques et sans rail au sol.
 
 
Les couleurs tendance ?
 
Le gris anthracite a le vent en poupe depuis 2-3 ans, et le fait de pouvoir le proposer aujourd’hui à un prix non majoré plait beaucoup à la clientèle. 
 
 
Combien de personnes êtes-vous dans l’agence ?
 
Je suis seul ici et nous avons une équipe de 2 personnes à temps plein, dédiée à la pose. Nous avons aussi des dépôts dans le canton de Neuchâtel, ce qui nous donne une position centrale stratégique pour intervenir sur toute la Suisse romande et déborder sur la Suisse allemande.
 
Sokool Sokool
 
 
Et jusqu’où intervenez-vous ?
 
Pour l’instant, sur toute la Suisse francophone et la Suisse alémanique. 
L’un de nos agents commerciaux nous représente au Tessin, en suisse italienne,  mais cela reste un petit marché.
 
 
Avez-vous ressenti une baisse d’activité comme nous l’avons connue en France ?
 
Disons que la trêve hivernale dure un peu plus longtemps qu’habituellement. Après, je n’y vois pas d’inquiétude particulière, car nous avons une activité vraiment liée à la météo. Les clients se réveillent essentiellement à partir du salon Habitat et Jardin de Lausanne (Ndlr : en mars). Pour être précis, même si nous relançons nos prospects, ils nous font attendre, car de toute manière, ils ne décideront rien avant le Salon ou les Portes Ouvertes. Ils veulent pouvoir comparer. 
 
En ce qui concerne Sokool en Suisse, notre chiffre d’affaire connaît une augmentation régulière depuis mon arrivée à Gland, il y a 7 ansNos clients sont satisfaits. Les opérations de parrainage, ainsi que la renommée croissante de notre marque permettent de pallier les différentes fluctuations du marché.
 
Sokool Sokool
 
 
 
 
 
abri de piscine sokool
 
 
abri de spa sokool
 
 
abri de terrasse sokool
 
 
 
 
Juste Lien Special Suisse Autriche