Piscine Castiglione-Myrtha Pools a livré trois piscines pour les Championnats du monde de natation FINA 2015 de Kazan, en Russie : une première piscine destinée aux compétitions de natation, la deuxième aux échauffements et la troisième au water-polo.
Deux piscines sont situées à l'intérieur du stade de football « Kazan Arena Stadium » et la dernière dans un stade provisoire construit spécialement dans le parc de stationnement du centre aquatique « Aquatics Palace ».
Les deux bassins dans le stade Kazan Arena Stadium, mesurant chacun 50,025x26 m, sont équipés d'accessoires de compétition. Ils accueillent les épreuves et l'échauffement des athlètes de natation et de nage synchronisée.
La troisième piscine, logée dans le parc de stationnement de l'Aquatics Palace, mesure 35x22x2,1 m et accueille les tournois de water-polo.
Tous les bassins sont conçus selon la technologie Myrtha® à débordement et équipés d'un système de filtration.
La technologie Myrtha® de Piscine Castiglione-Myrtha Pools permet en effet d'installer en un clin d'œil des piscines provisoires dans des stades ou des centres sportifs de façon à bénéficier des tribunes et de l'ensemble des services proposés par ces structures. Les piscines sont totalement conformes aux exigences des normes internationales en la matière. Qui plus est, le bassin ne doit pas être fixé au sol, ce qui évite d'endommager le terrain du stade.