Nous avons interrogé Thierry MORACCHINI sur son stand, lors d’un week-end à la Foire de Paris. Voici ce qu’il nous a déclaré :
 

Thierry Moracchini

 

Thierry MORACCHINI 
Responsable, EXCEL PISCINES
 

« Nous sommes fabricants de coques polyester, avec 4 unités de fabrication sur le territoire national. Pour nous l’année 2015 se présente sous les mêmes auspices que 2014, tout au moins pour ce qui concerne le premier trimestre. 

 

Nous ne sommes ni optimistes, ni pessimistes, tant cela semble être dans la lignée de ce qui s’est produit l’année dernière. Ce n’est pas une année extraordinaire, mais nous constatons quand même un peu les signes de la régression de la morosité. C’est l’impression que nous avons, du point de vue d’Excel Piscines. Les échos qui viennent à nous de l’ensemble de la profession sont incohérents et donc difficiles à interpréter. 
 
Le soleil va être l’élément déclencheur de la saison, et nous attendons de voir comment se comportera le marché lors du premier semestre, pour essayer de projeter cela et envisager le second semestre.
 
Nous sommes présents sur un très grand nombre de salons en France. Le dernier en date était le salon toulousain, qui a relativement bien marché, tant en termes de fréquentation que de la réalisation. Concernant les petites foires locales, nous connaissons des résultats identiques à l’année passée. La fréquentation des foires en général a un peu baissé. Toutefois, l’important est dans la qualité du contact. »
 

Informations recueillies le 2 mai 2015

 

 

 

 

Spécial PROS

Dans la plupart de nos numéros du Spécial PROS, vous retrouvez le point de vue d'industriels, de fabricants, de constructeurs... sur les tendances du marché, ce qui vous permet de recouper avec vos propres appréciations.

 

Si vous souhaitez vous-aussi vous exprimer, faites-nous le savoir, nous vous laisserons la parole avec plaisir.

 

â–º Article issu du "Spécial PROS N°13"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici