Pentair academy

 

Le PENTAIR Academy Training Tours débutait en début d’année par une série d’ateliers dédiés aux pisciniers.

 

Les professionnels de la piscine ont pu découvrir, lors de 9 sessions, les produits Pentair présentés.

 

Ces ateliers ont été créés par Toon Goor, Ingénieur Chef des Ventes chez PENTAIR, qui nous les explique en détails. 

 

 

 
Quel est le but de ces ateliers ?
 
Toon Goor : « Nos produits sont toujours plus innovants, mais aussi toujours plus techniques. Il est donc nécessaire de bien les expliquer. De plus, ce sont les pisciniers eux-mêmes qui nous ont demandé d’être formés et informés. »
 
Pentair academy
 
 
Sur quels produits ces ateliers portent-ils précisément ?
 
Toon Goor : « Principalement sur les produits les plus techniques, pour lesquelles une formation est nécessaire. Par exemple, notre nouvelle pompe à vitesse variable, la SuperFlo® VS, ou notre nouveau système de contrôle automatisé, le PENTAIR ControlPro™. »
 
Pentair academy
 
Comment ont réagi les professionnels qui ont participé à ces ateliers ?
 
Toon Goor : « De façon très positive. Les 9 sessions ont eu lieu. En Belgique, par exemple, le feedback a été très encourageant. Les installateurs de piscines ont pu choisir eux-mêmes les produits dont nous allions parler. De plus, nos séances restent ouvertes aux suggestions. À tout moment, l’on peut décider de parler d’un sujet en particulier. Et cela est très apprécié.”
 
Pentair academy
 
 
Avez-vous noté une différence dans les thématiques selon les pays ?
 
Toon Goor : « Effectivement, en Europe, la Belgique fait partie des marchés les plus innovants. Les utilisateurs optent davantage pour des systèmes domotiques haut de gamme avec des possibilités de contrôle online. Mais aussi pour des volets roulants ou des systèmes solaires. En Italie, d’autres systèmes sont plus populaires. Ils optent rarement pour des systèmes pilotés par internet, des volets roulants ou le solaire. Nous ne donnons donc généralement pas de formations dans ce domaine aux pisciniers italiens. Et en France, nous parlons beaucoup du BlueFury™, un nettoyeur automatique à pression. En France, ces systèmes sont très demandés. La plupart des pisciniers les utilisent depuis longtemps, et les connaissent donc très bien.”