Aqualarm

Aqualarm

Espio

Sensor Espio

 

 

 

Afin de soutenir les professionnels pisciniers et revendeurs d'alarmes de piscine, Maytronics diffuse une grande campagne publicitaire cet été. Celle-ci vise à sensibiliser les propriétaires de piscine à l'obligation faite par la loi d'équiper leur piscine d'un dispositif de sécurité homologué.

 

 

Un dispositif médiatique d'envergure a été déployé pour cette campagne :

 

● plus de 450 journalistes de presse contactés : radios, TV, JT, sites internet, news magazines, presse quotidienne nationale et régionale, hebdos, magazines déco, suppléments hebdos, magazines féminins, magazines familles, magazines enfants, magazines santé…

● des décrochages locaux sur les radios NRJ, Nostalgie, RFM, Virgin Radio, RMC et Chérie FM

 

● un parrainage de la séquence météo sur France Bleu


● des messages radio de 30 et 15 secondes

 

A raison de 6 à 7 messages quotidiens, d'une durée de 6 semaines de diffusion, le fabricant cible près de 3 millions de personnes et notamment la tranche d'age des 25-59 ans CSP+ (représentant 23% des audience de ces plages de diffusion).



Découvrez le spot radio Maytronics

 

 

Mais ce n'est pas tout, le fabricant d'alarmes propose à ses revendeurs des outils marketing sur ses alarmes et des brochures d'informations relatives à la sécurité en piscine, à mettre en avant durant la campagne et pendant toute la saison de baignades : des stop-rayon pour le balisage en point de vente, des dépliants et des totems à positionner en magasin.

 

Vous pouvez les commander par email, par téléphone (04 42 98 14 90), ou par fax (retourner le formulaire à télécharger). 

 

stop-rayon totems leaflets

 

 

Rappelons ce que dit la loi en matière

de sécurité piscine :

 

Depuis 2003 toutes les piscines enterrées privatives doivent être munies d’un système de sécurité à choisir parmi : les barrières, les couvertures, les abris ou les alarmes.


Les alarmes de piscine sont soumises à la Norme NF P90 307-1 de 2009.

 

Le décret n° 2009-873 interdit de fabriquer, d'importer, de vendre, ou de distribuer à titre gratuit des alarmes de détection d'immersion qui ne répondent pas à ces exigences.

 

Ainsi depuis 2009, le gouvernement a pris des dispositions pour ne retenir sur le marché que les alarmes de piscine qui répondent aux plus hauts niveaux de performance et de sécurité.


Les seuls laboratoires pouvant délivrer des attestations de conformité sont à ce jour le LNE et le CSTB

 

Exigez de vérifier ces attestations !