Centre d'essai Blue Lagoon SpasBlue Lagoon Spas dispose d'un vaste showroom dans la région normande. Loin d'être un simple lieu d'expo-vente, il s'agit d'un vrai centre d'essai, où les particuliers peuvent tester plusieurs spas.

 

Pour ce spécialiste du spa, l'objectif est de faire découvrir les qualités thérapeutiques et relaxantes du produit, et pour cela il met en oeuvre une démarche poussée de l'accueil du client.

 

En effet, ce centre d'essai privatif permanent, situé à Mont Saint Aignan (76), offre la possibilité aux clients de venir essayer gratuitement, plusieurs spas, un spa de nage, un sauna pierre et un hammam.

 

Partant du principe « l'essayer c'est l'adopter », Blue Lagoon Spas met à disposition de ses clients des équipements en fonction, dans des conditions propres à leur faire apprécier les différents massages, l'ergonomie et le confort de ses spas, dans une eau à 37°C.

 

Centre d'essai Blue Lagoon Spas Centre d'essai Blue Lagoon Spas

 

Pour ce faire, la zone d'essai est totalement isolée de la boutique, afin de profiter d'une séance de bien-être en toute intimité.

Centre d'essai Blue Lagoon Spas

 

Un espace vestiaire, une douche et des commodités sont mises aussi à disposition.

 

L'accueil va encore plus loin, avec un service de navette prenant en charge les clients qui viennent en train, depuis la gare SNCF de Rouen.
 
Le centre d'essai fonctionne sur rendez-vous du Lundi au Samedi de 10 à 18 H.

 

Après l'essai, le client bénéficie « d'offres privilèges Essai », pour tout achat d'un spa de la marque.
 

 

Visitez le Centre d'essai de Mont Saint Aignan
 

 

 

Eric RANSON PDG de Blue Lagoon Spas France : « (...) Il faut trouver un véritable système de distribution propre, comme le « spa shop », un espace dédié à 100% aux spas.

 

Eric Ranson

Eric RANSON

 

 

Pour moi, un très beau showroom de spas doit exposer plusieurs gammes : une gamme loisir, une gamme détente, une gamme thérapeutique. Ce qui représente au minimum 10 à 12 modèles. Il faut un véritable espace d’essai, pas situé en plein milieu du magasin, comme on le voit à 99%, mais dans une zone d’intimité, incluant aussi un essai de spa de nage, et avec au minimum 2 modèles de spas à essayer.

 

Dans un tel showroom, la vente fonctionne, dans le nôtre par exemple, ce sont 160 à 180 spas et spas de nage qui sont vendus chaque année. Bien sûr, c’est un investissement, mais j’essaie de persuader nos concessionnaires de se doter d’un centre d’essai et de présenter un spa de nage. C’est primordial !

 

Ces 8 dernières années, à chaque fois que l’on a vendu un spa de nage, c’était en remplacement d’un projet piscine. C’est un produit encore trop méconnu, auquel je crois beaucoup. Nous avons des clients qui viennent de loin, car nous sommes peu nombreux à disposer d’un showroom avec une zone d’essai. (...) »

 

 

Pour en savoir plus sur « COMMENT BIEN VENDRE LE SPA »,

lisez notre dossier complet sur Spécial PROS n°8 page 53