Bernard JOYEUX et pascal CAZERES

Bernard Joyeux et Pasca Cazères

 

Le fabricant français de coffrets, d’armoires électriques et d’automatismes WA Conception, dont l’usine est située à CREYSSE près de BERGERAC (24), a acquis récemment 100 % du capital de BIO-POOL, le fabricant toulousain d’électrolyseurs et de cellules compatibles.


Pascal Cazères, propriétaire de WA Conception depuis 2007, souhaitait élargir son offre.

 

« Dans la mesure où nous devions satisfaire nos clients qui nous demandaient d’avoir une gamme  toujours plus élargie de produits, notre choix s’est porté sur une société d’électrolyseurs. En effet, le process de fabrication d’un électrolyseur se rapproche énormément de celui d’un coffret électrique. Par contre, nous avons bien intégré le fait que l’électricité en piscine est bien différente de la chimie de l’eau et vice versa. Autant il y a une idée de mutualiser les achats voire les moyens de fabrication, autant il y a bien la volonté de garder distincts les services commerciaux et de conception et de laisser chaque référent à sa place, chez WA Conception et chez BIO-POOL ».


Et Pascal Cazères d’ajouter : « Le second intérêt du rachat de Bio-Pool, c’est de pouvoir proposer aux  clients du Groupe ainsi constitué des conditions privilégiées sur chaque ligne de produits ».


« Enfin, rappelons que  Bio-Pool  offre aujourd’hui la gamme de cellules compatibles la plus large du marché ».


Bernard Joyeux de s’exprimer à son tour : « En tant que créateur de Bio-Pool, je considère que la transmission et la transition se sont faites de manière exemplaire. J’ai retrouvé chez WA Conception  les valeurs que j’avais développées à la tête de Bio-Pool ».