Jacques AudierMonsieur Jacques AUDIER nous a quittés le 11 octobre dernier, à l’âge de 87 ans.


Jacques AUDIER restera, incontestablement, le « père », le créateur de la piscine industrialisée en France.
C’est en 1967, au retour d’un voyage aux USA, qu’il a introduit en France le concept révolutionnaire de la piscine « Florida », fondé sur une structure métallique et un liner en PVC.

Parcourant la France, à la recherche des premiers concessionnaires Florida, il a ensuite amené un grand nombre d’entreprises de notre marché à découvrir ce nouveau métier.


Je peux dire aujourd’hui, sans hésiter, qu’une grande partie de notre profession trouve ses origines, dans ce fameux « réseau Florida », qui a entrainé notre profession durant de très nombreuses années.

Nous lui devons tous, un petit quelque chose.

J’ai rencontré Jacques AUDIER un jour de mai 1975.
Jeune cadre commercial d’une multinationale Américaine, j’avais pris rendez-vous avec lui afin de régler les détails d’un litige qui l’opposait à mon employeur.

Je l’ai quitté quelques heures plus tard, une fois litige réglé et avoir signé… un contrat de travail en bonne et due forme.
C’est ainsi que je suis entré dans notre profession, quelques mois plus tard, il y a désormais plus de 38 ans.

Tel était Monsieur Jacques AUDIER, un vrai patron dont l’enthousiasme et le charisme étaient irrésistibles et suffisaient à motiver et à convaincre les collaborateurs qui travaillaient à ses cotés.

Avec le décès de Jacques AUDIER, c’est un grand patron de notre profession qui s’en va.


Au revoir, Monsieur AUDIER.

 

Jean-Marc LATREILLE