Depuis le 1er février, Carine CLAEYS a pris la direction de SCP Benelux.

 


carine claeysCarine CLAEYS, Directrice de SCP Benelux

Figure connue et reconnue sur le marché du Benelux, Carine a travaillé plus de 20 ans pour LMP l’un des plus gros distributeurs historiques sur le marché belge.

 

Sylvia MONFORT Directeur Général SCP Europe nous la présente :

 

« Carine occupait chez LMP les fonctions d’achats, de responsable opérationnelle et connaissait également parfaitement les clients. Pour diverses raisons elle souhaitait se donner un nouveau challenge et la connaissant depuis  longtemps, depuis l’époque où je travaillais en tant que Directeur Ventes chez Hayward, c’est tout naturellement que nous sommes rentrées en contact.  Etant nous -même à la recherche d’un dirigeant pour l’Agence SCP au Benelux, c‘est très rapidement que nous avons  trouvé de nombreuses  synergies dans nos projets respectifs.  Avec son arrivée, c’est  une nouvelle dynamique qui se met en place, tant au niveau  des opérations quotidiennes et des politiques d’achat, que dans la gestion de notre stratégie commerciale pour laquelle Carine travaillera en étroite collaboration avec  Jean-Louis Albouy.

D’autre part, nous avons également renforcé le service à nos clients avec l’arrivée d’un nouveau technicien SAV qui assurera le support technique et les réparations.

SCP Benelux a été créé à la fin des années 2010 avec le rachat de PBL.  La nouvelle structure est composée de 8 personnes dont 3 sur le terrain : 2 sur la partie belge et luxembourgeoise et 1 agent sur la partie néerlandaise. Les bâtiments actuels étant trop petits, nous sommes à la recherche d’un nouvel ensemble bureaux/entrepôts afin de mettre en place dès la fin de la saison 2013, les structures opérationnelles suffisantes pour faire face à une demande croissante et répondre correctement à  l’important potentiel qui nous attend ».

 

Et Sylvia de conclure : « Avec 3 années d’existence en 2013, SCP Benelux prend à présent ses marques et maintenant que nous avons notre dirigeant, nous pensons avoir de très belles opportunités sur ce marché du Benelux auquel nous allons accorder le temps et les investissements nécessaires pour en devenir rapidement un des acteurs majeurs ».