Daniel BOS
Directeur d'exploitation SCP France

 

Directeur d’Exploitation SCP France basé à Rodez depuis novembre 2000, Daniel BOS a été responsable, aux côtés de Jean-Louis ALBOUY, de la mise en place de l’organisation et du fonctionnement. Pour structurer et formaliser le fonctionnement de l’agence par la mise en place de procédures, l’adaptation des outils informatiques en réorganisant tous les services dans le but d’améliorer le service clients.      

            .
Nommé Regional Manager SCP France, il encadre les 5 agences et les 23 commerciaux de l’hexagone pour faire appliquer toute la stratégie commerciale du Groupe en étroite collaboration avec les 5 directeurs d’agences. Rencontré lors de l’inauguration de l’agence SCP Lyon, nous lui avons demandé de nous parler de ses nouvelles fonctions.



Loïc BIAGINI / EuroSpaPoolNews : « Bonjour Daniel BOS, vous êtes le nouveau directeur SCP France, en quelle année êtes-vous entré chez SCP et quelles étaient vos fonctions ? »


Daniel BOS / SCP France : « Je suis entré chez SCP France il y a un peu plus de dix ans, en novembre 2000 en tant que Directeur d’Exploitation. J’étais le 14ème salarié. A cette époque il n’y avait que l’agence de Rodez et des services transversaux qui servaient toute la France. (Ndlr - Pour mémoire, SCP a racheté ALBOUY en 1999 – cela a été formalisé au mois d’octobre lors du salon de Barcelone). J’ai mis en place toute l’organisation, des services des agences, du siège, adapté le système informatique, formalisé et uniformisé les processus et organisé la logistique, aux côtés de Jean-Louis ALBOUY qui dirigeait toute la partie commerciale. Nous avons commencé à Uniformiser le fonctionnement des agences. »



Loïc BIAGINI / EuroSpaPoolNews : « En quoi consiste aujourd’hui votre nouveau poste ? Quel est votre activité principale ? »


Daniel BOS / SCP France : « Je remplace Jean-Louis ALBOUY sur toute la partie commerciale et suis chargé de toute l’application de la stratégie commerciale. Lui en tant que directeur des ventes Europe fixe la stratégie commerciale, la stratégie fournisseurs, les grandes orientations et mon rôle c’est de les faire appliquer sur toutes les agences, de piloter chaque agence, chaque équipe commerciale par rapport aux objectifs qui sont fixés et de reporter à Jean-Louis ALBOUY les remontées du terrain. C’est pour cela qu’actuellement je passe beaucoup de temps avec les équipes de vente sur le terrain à rencontrer les clients.



Loïc BIAGINI/ EuroSpaPoolNews : « Que désirez-vous apporter à votre nouveau poste ? Quelle empreinte aimeriez-vous laisser dans votre nouvelle fonction ? »


Daniel BOS / SCP France : « De la rigueur et de l’efficacité. Puis, ce qui a fait notre

"Aujourd’hui, ce que l’on a mis en place au niveau des agences,
en termes de fonctionnement,
c’est la rigueur du service,
l’écoute client"

force par le passé, c’est le service client. Aujourd’hui, ce que l’on a mis en place au niveau des agences, en termes de fonctionnement, c’est la rigueur du service, l’écoute client. Nous allons essayer de mettre cette même rigueur dans notre fonctionnement commercial de façon à optimiser la rentabilité et l’efficacité de l’entreprise. »



Loïc BIAGINI / EuroSpaPoolNews : « Comment se positionne SCP sur le marché français ? »


Daniel BOS / SCP France : « Je pense qu’aujourd’hui nous sommes en 3ème position sur le marché français derrière Astral et Procopi. J’espère que l’on va devenir rapidement leader sur ce marché, mais ce n’est pas une fin en soi ! »
 


Loïc BIAGINI / EuroSpaPoolNews : « Quels sont vos hobbies en dehors de la piscine ? »


Daniel BOS / SCP France : « La course à pied, le football et le montage video. Nous sommes une équipe de sportifs chez SCP ! J’ai participé notamment au marathon de New York avec Jean-Louis ALBOUY en 2008. Blessé l’an dernier, j’ai dû ralentir un peu mes entraînements. »
 


Loïc BIAGINI / EuroSpaPoolNews : « Notre journal EuroSpaPoolNews fête ses dix ans. Que vous apporte notre nouveau media dans votre activité ? »


Daniel BOS / SCP France : « Vous nous apportez chaque jour des informations et les nouveautés du marché. Tout ce qui se passe en termes d’organisation dans les entreprises. Ce qui est intéressant pour nous et pour nos confrères, c’est d’être capable de se positionner par rapport au marché. C’est tellement diffus et pas forcément très lisible. Ce que vous nous rapportez nous permet de mieux comprendre et nous pouvons nous adapter ainsi à toutes ces évolutions. »

Nous vous remercions Daniel BOS pour cet entretien.