Vajda est une entreprise slovaque, située dans la banlieue de Bratislava. Connus avant tout pour leur fabrication de canoës  et kayaks, ils produisent également plus de cent produits différents issus des technologies du moulage et du thermoformage : bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de mer ou encore de freestyle. Dans cet éventail de produits, on trouve notamment une gamme de spas de luxe, sous la marque Lotus Spas, une ligne très moderne et design.

Les débuts

La société Vajda a été fondée par les frères Vajda en 1990. Avec leur garage pour seule usine, au départ, ils  fabriquaient leur kayaks en vue des jeux olympiques de Barcelone. A présent, faisant partie du Groupe Vajda, leur savoir-faire et leur professionnalisme peut s'exprimer avec de plus grands moyens.


Ils ont travaillé avec les plus grands champions internationaux de kayak, australiens, américains, canadiens et slovaques. Ils sont notamment les partenaires et sponsors des 2 champions français de kayak Fabien Lefèvre (Champion olympique slalom) et Denis Gargaud.

L'équipe d'EuroSpaPoolNews les a rencontrés lors du Salon de Lyon, le 17 novembre dernier, sur le stand de leur sponsor. Ils étaient présents sur le stand de leur partenaire Vajda, afin de promouvoir la qualité des produits et services qu’offrent l’entreprise.

                                        Marcel & René Vajda entourant les 2 champions


Fabien Lefèvre nous expliquait :

« A partir de l'expertise développée dans l'ergonomie des canoës kayaks conçus, améliorés, sans cesse repensés, ils  (Vajda Industrie NDLR) ont développé ensuite leur gamme de spas de luxe. Ils souhaitent mettre en avant le parallèle entre les besoins pointus d'un sportif de haut niveau et les demandes de plus en plus exigeantes des clients en matière de spa haut de gamme. Ils proposent non seulement un travail de qualité, mais aussi une relation et un service irréprochables vis-à-vis de leurs clients, étant à l'écoute, et assurant un vrai suivi, jusqu'à l'autre bout du globe s'il le faut quand nous sommes en compétition. C'est vraiment une de leur exigences prioritaires en plus de leur savoir-faire! »




De gauche à droite, Denis Gargaud et Fabien Lefèvre