Krister Persson
Président de Tylö
Loïc BIAGINI / EuroSpaPoolNews : Fêter les 60 ans d’une marque comme Tylö dans le domaine des industries de la piscine n’est pas si courant, que ressentez-vous en cet instant ? Comment allez-vous célébré l’évènement ?
Krister Persson / Tylö : Nous avons célébré cet événement en deux temps :

- Tout d’abord en septembre 2010 avec l’ensemble de notre personnel
- Quelques semaines plus tard, nous avons organisé une conférence internationale qui a réuni près de 100 revendeurs et distributeurs représentant 92 % de notre chiffre d’affaires

Un livre anniversaire a également été édité retraçant l’historique de Tylö de sa création à nos jours. Une partie de l’ouvrage rend hommage à son fondateur, le légendaire M. Sven Olof Janson.



A la tête de Tylö depuis plus d’1 an, quelle est votre ambition ? Quels sont vos projets pour le futur ?

Depuis plus de 60 ans, Tylö s’efforce de promouvoir le sauna et le hammam comme un véritable art de vivre en associant avec subtilité tradition et innovation. Notre ambition aujourd’hui est de faire entrer le sauna et le hammam dans la salle de bain et d’inciter nos clients à expérimenter différents type de bains. Dans cette perspective, nous mettons tout en œuvre pour développer des produits qui associent le design, la performance et un encombrement réduit.



Combien de pays couvrez-vous aujourd’hui ?

Combien de distributeurs Tylö aujourd’hui dans le monde ?

Nos produits sont exportés dans plus de 90 pays par l’intermédiaire d’une cinquantaine de distributeurs exclusifs. Certains grands pays comme la Russie et l’Amérique du nord comptent plusieurs distributeurs.



Quels sont vos trois premiers marchés ? ou Quels sont vos trois premiers distributeurs ?

Nos trois premiers marchés sont la Suède, la France et la Norvège



Quel est le plus ancien distributeur de la marque en activité ?

Notre plus ancien distributeur est le Danemark depuis 1966.
Vient ensuite l’Australie. C’est curieusement le pays le plus éloigné de la Suède qui est un des plus anciens distributeurs encore en activité. Nous avons en effet établi des relations étroites avec la société Sauna & Steam, installée à Melbourne dès 1970.


Et le marché français, que représente-t-il en terme d’activité ?

Nous avons un contrat d’exclusivité avec la société Nordique France depuis 1973, crée et dirigée par Erik von Kantzow. Depuis une vingtaine d’année, la France reste notre meilleur marché après les pays scandinaves.

 

« Fabricant de cabines sauna en traditionnel, comment voyez-vous la percée des nouvelles cabines équipées d’infra rouge ? Que fait Tylö sur ce nouveau segment ?

Nous avons constaté un intérêt grandissant pour les cabines Infrarouge et c’est pour cette raison que nous avons lancé dans le cadre de notre 60ème anniversaire une gamme complète de cabines infrarouge. 6 modèles composent cette gamme qui se distingue par son esthétisme et une finition particulièrement soignée, fidèle à la tradition Tylö.


Ces cabines Infrarouge viennent compléter notre gamme de panneaux Infrarouge que nous commercialisons déjà depuis de nombreuses années.



 Que représente en terme d’activité, le nouveau marché du Wellness, du Spa ?

Le marché du Wellness et du Spa est devenu un segment très important pour nous mais dans l’avenir nous souhaitons que la pratique du sauna ou du hammam soit plus accessible et permettre de posséder un spa chez soi.


Nous souhaitons développer le concept Home Spa qui évite de faire des kilomètres pour se rendre dans un spa alors qu’on peut retrouver les mêmes sensations chez soi. Le modèle Impression ix210 est un premier pas dans cette direction. Ce modèle permet dans moins de 3m² de découvrir les bienfaits du sauna et de la douche hammam dans une même cabine. On évolue du sauna au hammam par une porte coulissante étanche.