Dimension One Spas conserve un réel sens de l’éthique environnementale, et notamment dans les développements technologiques sur lesquels mise son département Recherche & Développement. Ainsi elle propose des solutions toujours plus "vertes" pour des spas écologiquement responsables!

Implantée depuis plus de 30 ans en Californie, où la législation est l’une des plus exigeantes des USA en matière d’environnement, elle atteint non seulement régulièrement les objectifs fixés mais participe également à la mise en place de la politique de régulation énergétique pour l’industrie du spa de l’Etat. L’accent a donc été mis sur le développement de spas écologiquement responsables.

En conséquence, les spas de D1Spas offrent une isolation et une efficacité énergétique renforcée. Chaque spa est entièrement isolé à l’aide d’une mousse expansive haute-densité. Complétée par une couverture isolante, elle garantit une rétention maximale de la chaleur. L’isolation par mousse expansive maintient également la tuyauterie en place, réduisant considérablement le risque de fuites. Cela permet d’économiser jusqu’à 85% d’énergie par rapport à une piscine traditionnelle.

La société développe par ailleurs l’utilisation de matériaux recyclés, tout en optimisant la qualité de la fabrication de

mousse expansive haute densité
ses spas. Le fabricant a ainsi lancé la finition architecturale Envirotect™ en 2001. Cette jupe d’habillage est conçue à partir de matériaux recyclés tels que des briques de lait. Ils respectent les critères de propreté environnementale et ne dégagent aucune émanation nocive.
Ils sont recommandés par les professionnels de l’éco-habitat.

En ce qui concerne le traitement de l’eau, la société n’est pas en reste vis-à-vis de l’écologie, avec UltraPureTM & UltraPure PlusTM, pour lesquels 10 brevets ont été déposés. Ces systèmes garantissent une eau cristalline en utilisant des procédés de désinfection respectueux de l’environnement tels que l’ozone et les rayons UV. A noter que l’ozone est confiné dans un circuit fermé évitant ainsi tout rejet d’ozone dans l’atmosphère. En outre, leur efficacité permet de réduire considérablement l’apport en produits chimiques tels que le chlore. L’apport en chimie peut aussi être réduit grâce à la Cartouche Vision®, alternative naturelle et efficace aux procédés de filtration classiques fonctionnant à base de produits chimiques. Il utilise la technologie de catalyse de l’argent qui parvient à éliminer 99,96% des bactéries.