NOUVEAUTES

23357

POOL TECHNOLOGIE, spécialiste du traitement de l’eau par électrolyse du sel


Imprimer Flux RSS
  


POOL TECHNOLOGIE était au rendez-vous pour cette première édition du salon international Tecnova-PISCINAS de Madrid. L’occasion pour l’entreprise de réaffirmer sa position de spécialiste européen sur le marché du traitement de l’eau des piscines. Sa réputation tant en France qu’à l’international s’est construite sur la satisfaction client et la qualité de ses produits.

Son défi ? Continuer de proposer des produits qui allient technologie et respect de l’environnement et des équipements tout en apportant le plus grand confort à l’utilisateur. 

 

Spécialiste de l’électrolyse du sel depuis 25 ans, le fabricant continue de concentrer son équipe RDI (Recherche, Développement et Innovation) sur l’amélioration continue et le développement de produits innovants.


Dans son principe, l’électrolyse transforme le sel en chlore sans aucun ajout de produits chimiques, protégeant ainsi la santé tout en garantissant une eau claire tout au long de l’année. À partir d’une eau très légèrement salée (7 fois moins que l’eau de mer), une cellule d’électrolyse fabrique du chlore et le diffuse dans l’eau pour éliminer bactéries et algues, et ce, sans résidus ni pollution. Le sel se recombine automatiquement avant d’être recyclé à nouveau en chlore.

 

Gamma Mini salt Pool Technologie

Mini Salt

 

Le fabricant propose une large gamme d’électrolyseurs, avec une offre compétitive pour chaque type de budget et toujours à la pointe de la technologie : depuis la gamme Mini, comprenant « Minisalt », un électrolyseur compact et économique, à la gamme Premium,  avec notamment « Poolsquad », l’électrolyseur haute performance. Ces gammes incluent également des régulateurs pH, des systèmes de dosage et des appareils de contrôle et de régulation qui permettent d’optimiser le traitement de la piscine.


Parmi ses grandes nouveautés figure le POOLSQUAD PRO LS, l’électrolyseur au sel dernière génération qui combine sel bas et longévité de la cellule d’électrolyse.

 

POOLSQUADPRO LS PRO

 

Cette solution est dotée de la technologie Low Salt lui permettant de diviser les besoins en sel par 3.

 

En effet, une faible concentration de sel suffit (à partir de 1,5 g/l), pour une désinfection optimale.

 

Cette éco-innovation, plus respectueuse de l’environnement et des équipements, est particulièrement préconisée pour les bassins sensibles à la corrosion.

 

Surfant sur la tendance des produits communicants et connectés, le fabricant lance également l’outil intelligent de paramétrage à distance « e-pool ».

 

Pour le plus grand confort des utilisateurs, les équipements de sa gamme PREMIUM peuvent désormais se piloter à distance sans le moindre effort. Un confort qui ne va pas sans profiter aux pisciniers également, qui peuvent ainsi gérer leur parc de piscines à distance et optimiser ainsi leurs interventions.

 

Par ailleurs, forte de son expertise dans le traitement au sel des piscines familiales, POOL TECHNOLOGIE a développé depuis des années la gamme « Professional », parfaitement adaptée aux piscines collectives privées et publiques. Parmi ses produits phares, Professional Salt, l’électrolyseur au sel conçu pour de grands volumes, avec une capacité de production de chlore jusqu’à 800 g/h. En plus de la désinfection de l’eau, ce dispositif permet la destruction partielle ou totale des chloramines, responsables de nombreux désagréments.

 

La gamme Professional comprend également Professional Dosing, la pompe doseuse garantissant une correction du pH et la régulation du chlore, grâce à sa sonde pH de haute qualité et sa sonde ampérométrique spéciale sel. Son système de régulation, automatique ou proportionnel, offre une désinfection optimale en toute circonstance.

 

PURE CHLORE Pool Technologie

PURE CHLORE®

 

Enfin, cette même gamme s’enrichit d’un générateur de chlore, PURE CHLORE. Cette solution « off line » permet de produire in situ du chlore.

 

Ce dispositif révolutionne le traitement des piscines collectives, car il permet de supprimer les risques liés au transport et au stockage dangereux du chlore, à la pollution de l’environnement, à la manipulation risquée par le personnel d’entretien, et à l’éventuelle méprise entre bidons de chlore et d’acide.

 

Grâce au chlore frais produit sur place, les emballages sont supprimés. Très efficace, le système produit de l’hypochlorite de sodium dans un réservoir de stockage. La dose nécessaire est ensuite injectée automatiquement dans le bassin sans intervention manuelle.

 

Reconnue par les professionnels comme la solution alternative au chlore en galet, le chlore pur produit, élimine les chloramines présentes dans le bassin tout en respectant la santé des baigneurs.

 

Pour les prochaines saisons, POOL TECHNOLOGIE entend continuer à surprendre ses clients avec des produits innovants, durables et compétitifs.

 

 

En savoir plus:
Contacter POOL TECHNOLOGIE [email protected]
Site de l'auteur http://www.pool-technologie.com


Voir également:
Voir également Pool Technologie invité du Pool Studio Eurospapoolnews 2018 - ( Actualités )
Voir également POOL TECHNOLOGIE renforce son équipe commerciale pour un meilleur accompagnement du client en France et à l'export - ( Actualités )
Voir également POOL TECHNOLOGIE : l'innovation au coeur du métier, la fiabilité une priorité ! - ( Actualités )
Voir également Des innovations pour la piscine 100 % Made in France - ( Nouveautés )
Voir également E-POOL : gérer sa piscine devient facile - ( Nouveautés )
Voir également Pour des locaux techniques plus innovants - ( Nouveautés )


Contacter POOL TECHNOLOGIE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357