La marque Piscimar propose une gamme complète et efficace de produits de traitement anti-algues pour la piscine, y compris contre les algues moutarde très résistantes. Une autre gamme, développée à base d'enzymes, offre de répondre à plusieurs problématiques en douceur.
Des produits formulés par le laboratoire interne Behq à Barcelone
Parmi les nouveautés Piscimar pour la saison 2025, dans la gamme All Stars, Piscimar est fière de compter aujourd'hui 4 produits anti-algues, préventifs et curatifs. Ils sont tous formulés pour un dosage de 100 litres pour 100 m3 :
- Algiklean : produit préventif clarifiant et algicide spécialement formulé pour un traitement de l 'eau par électrolyse du sel et oxygène actif ;
- Algibon : produit préventif clarifiant et algicide multifonction à utiliser une fois par mois, cible une grande variété d'algues vertes ;
- Algiblack + : algicide curatif éliminant les algues noires et brunes et bactéries noires. Permet la baignade immédiatement après usage.
- Algi-Yellow : un algicide spécialement développé pour éradiquer les algues moutarde, très résistantes. Sous forme liquide, il est plus facile à appliquer.
Gamme d'algicides Piscimar
Confirmant son intérêt depuis 10 ans pour le développement de produits de traitement à base d'enzymes, plus respectueux de l'environnement et des baigneurs, Piscimar a développé dans son laboratoire de R&D une gamme de traitements enzymatiques :
- Biofilm Out : traitement enzymatique éliminant le biofilm des canalisations et du média filtrant. Il permet de réduire la consommation de produits chimiques, d'améliorer la qualité de l'eau et facilite l'entretien de la piscine. Dosage : 250 gr pour 50 m3.
- Grease Killer : produit ultra-concentré utilisant des enzymes pour biodégrader tout type de matière organique, spécialement les corps gras et crèmes solaires, y compris résistantes à l'eau. Il est compatible avec tous les traitements chimiques, tous les revêtements et tous les systèmes de filtration. Dosage : 0,75 L/100 m3 au départ, puis 0,35 L/100 m3 par semaine en entretien.
- Ultra Clear : un produit enzymatique super clarifiant, qui biodégrade la turbidité en 6 heures (élimine algues mortes, corps gras et matières organiques). Il prévient les salissures de la ligne d'eau. Compatible avec tous les traitements chimiques, tous les revêtements, et tous les médias filtrants (sable, verre, cartouche, diatomée, ...). Idéal en entretien pour les spas et les piscines chauffées. Dosage : 0,85 L/100 m3.