Une offre élargie aux pompes à chaleur pour la piscine

Des solutions respectueuses de l'environnement

L'un des soucis majeurs du fabricant tchèque de piscines est de rechercher constamment des solutions qui respectent l'environnement. Que ce soit dans les process de fabrication, en recyclant l'intégralité des matériaux non utilisés, ou dans l'utilisation de ses piscines, par une filtration intelligente et économe en eau grâce à une gestion sur l'application nPooL control, la piscine vue par Niveko se veut la plus écoresponsable possible. 

C'est dans cette optique cohérente que l'entreprise a ajouté des pompes à chaleur à son portefeuille de produits. L'utilisation de la piscine est ainsi optimisée tout au long de l'année, pour des baignades en été comme au plus froid de l'hiver. 

Une pompe à chaleur pour réaliser des économies

Captant la chaleur de l'air ambiant, le compresseur de la pompe à chaleur compacte l'air pour en augmenter la température. L'air est ensuite utilisé pour chauffer l'eau de la piscine circulant dans le circuit hydraulique. Puis, l'air refroidi est renvoyé dans l'atmosphère. Le réchauffement de la piscine est ainsi basé sur une ressource disponible et infinie : la chaleur extérieure. Pour que cette ressource d'énergie soit exploitée au maximum, la piscine doit cependant être couverte lorsqu'elle n'est pas utilisée, par une couverture à lames solaires. 

L'acquisition d'une pompe à chaleur permet au propriétaire de la piscine d'effectuer un investissement rentabilisé rapidement, au vu de son fonctionnement efficace, et même de réaliser des économies en termes de frais de fonctionnement comparé aux chauffages alimentés par le gaz ou l'électricité. Des économies amplifiées en cas de fonctionnement automatique de l'appareil selon des paramètres de consignes saisis. L'installation est simple et sans aucun frais d'accessoires.