PeraquaUne fois de plus, Praher démontre, avec le développement de son nouveau clapet anti-retour, que son engagement et sa riche expérience permettent de faire évoluer la technique.

 

Le clapet anti-retour K6 comporte une articulation de clapet cylindrique à roulements, pour une meilleure transmission de la force, l’axe du clapet étant également renforcé.

 

L’articulation empêche très efficacement les dépôts. Un nouveau design, conique, de la surface d’étanchéité, avec un siège de joint conique et un joint torique garantissent une plus grande solidité ainsi qu’une meilleure étanchéité.

 

En complément, un ressort de torsion est également disponible, pour un amortissement des battements. L’ouverture du clapet et le débit sont parfaitement adaptés pour le PVC et le PE (DIN PN6 et PN10, ASTM schedule 40 et 80, PE100 SDR17).

 

Un support de montage et de centrage ergonomique intégré permet une manipulation facile, un emplacement étant prévu pour le casser et l’enlever aisément après usage. Deux tailles différentes de joints toriques assurent une parfaite étanchéité à la bride. Les marquages pour le raccordement avec des tubes DIN et ANSI sont naturellement intégrés dans la carrosserie.