CCEI, fabricant d'équipements innovants pour piscine privées et publiques basé sur Marseille, se positionne au coeur des marchés ciblés en se développant rapidement et en accélérant la création de nouvelles filiales à travers le monde. Et c'est en Allemagne que l'entreprise s'était fixé comme objectif d'ouvrir une nouvelle antenne commerciale il y a maintenant 2 ans. 

Une antenne commerciale basée à Munich

Afin de garantir une implantation durable sur le territoire allemand, CCEI a mené ces dernières années différentes actions. Entre la récompense d'un trophée de l'innovation lors d'un salon en Allemagne, l'arrivée en 2020 d'une nouvelle collaboratrice à l'export basée sur Munich et l'ouverture cette année d'une antenne commerciale, CCEI poursuit son développement chez ses voisins allemands. 

Ainsi depuis plus de 10 ans, l'entreprise progresse continuellement en Allemagne. Ses efforts pour mettre en avant ses valeurs et son savoir-faire ont d'ailleurs été récompensés avec le Golden Wave Award 2019, lors du salon Aquanale de Cologne, grâce au projecteur Micro-Plug-in-Pool. CCEI mise ainsi beaucoup sur les prochaines saisons pour exploiter conjointement ses réussites technologiques et sa présence sur le territoire, notamment grâce à l'ouverture de cette antenne commerciale.
Avec l'ouverture de cette filiale en Allemagne, CCEI a pour objectif de proposer et imaginer des produits adaptés au marché allemand et ainsi répondre à des demandes et exigences spécifiques.

Cette filiale est synonyme à la fois d'accompagnement terrain, en assurant une présence technique et dédiée sur le sol allemand, mais également d'innovations pour le marché, puisqu'il profitera de produits innovants déjà existants outre-rhin. Cette antenne commerciale est également là pour répondre plus rapidement aux besoins logistiques de ses clients allemands grâce à un entrepôt dans le pays avec lequel assurer des livraisons rapides et une gestion plus autonome des stocks.
En outre, une équipe sur place, parlant la langue du pays et comprenant les enjeux du marché, sera disponible afin de répondre plus simplement à ses clients allemands. 

Emmanuel Baret avec le Golden Wave Award 2019 à aquanale Micro Plug in Pool

Emmanuel Baret, Directeur général de CCEI, et le Golden Wave Award 2019 à aquanale

Une implantation réussie grâce à l'aide d'une collaboratrice basée à Munich 

Cette implantation en Allemagne n'aurait pu se faire sans l'aide de l'une des collaboratrices de CCEI directement sur place, Eva Lauer. Diplômée d'une école d'ingénieur en formation franco-allemande et ayant vécu plusieurs années en Allemagne, Eva a su mettre à profit ses compétences commerciales et sa connaissance du marché pour accentuer cette implantation chez les revendeurs allemands. 

Basée à Munich, Eva, originellement chargée du marketing spécifique au marché allemand, a préparé en parallèle l'implantation de cette nouvelle filiale. Sa présence directe sur le terrain a permis à l'entreprise de comprendre davantage les enjeux et le contexte du marché de la piscine allemand. Après avoir créé la structure juridique et trouvé un local pour stocker les produits dans un premier temps, celui-ci deviendra par la suite une unité de montage afin de produire directement sur place. Aujourd'hui, en plus de cette antenne commerciale, CCEI possède son propre site web allemand : https://ccei-pool.de, sur lequel sont déclinées sa vision et ses valeurs. 

CCEI poursuit son développement à travers le monde 

Avec cette nouvelle antenne commerciale en Allemagne, CCEI continue ainsi son développement à travers le monde. Depuis 2004, les implantations s'enchaînent avec en premier lieu la création du site de Timisoara en Roumanie grâce auquel elle commercialise ses produits dans toute l'Europe de l'Est. L'usine de fabrication a totalement été refaite lors de récents travaux en 2018 pour garantir une production encore plus efficace. 

Sur le continent américain, l'entreprise s'est également imposée avec l'ouverture d'une filiale à Montréal au Canada en 2014, puis aux États-Unis en 2018, avec une filiale à Los Angeles.
Toute sa commercialisation en Afrique passe par CCEI Africa, grâce à la création d'une usine de fabrication à Casablanca au Maroc en 2015.
Dernièrement, une filiale espagnole a vu le jour à Madrid en 2019 avec un nouvel atelier de fabrication lui permettant de commercialiser plus rapidement et plus facilement ses produits à la fois en Espagne et au Portugal. En Italie, une unité d'assemblage et pré-assemblage, ainsi qu'une antenne commerciale ont été mises en place. Et enfin, cap sur le Mexique avec l'ouverture d'une filiale à Mexico City !