Les Journées professionnelles BWT Procopi  du 2 novembre au 3 décembre 2020. Venez vous dépasser avec BWT !

BWT Procopi lance ses Journées Professionnelles dans un format exceptionnel pour ses clients pisciniers

Les Journées Professionnelles BWT - Procopi prendront en 2020 la forme d'un Road Trip dans plusieurs villes de France. Des rendez-vous étalés du 2 novembre au 3 décembre 2020 pour venir à la rencontre des clients du groupe, professionnels de la piscine. Un programme riche et exceptionnel avec : ateliers professionnels, workshops et stage de pilotage.
Ces Journées professionnelles se dérouleront dans le respect des règles sanitaires imposées, notamment avec port du masque obligatoire. Les clients BWT - Procopi recevront un emailing avec l'invitation détaillée de l'événement. Les inscriptions se font auprès de chaque agence BWT - Procopi. 

  • Pour les clients de l'Agence de Toulouse : lundi 2 novembre 2020 - Circuit d'Albi
  • Agence de Trappes : mercredi 4 novembre 2020 - Circuit de Croix-en-Ternois
  • Agence de Dardilly / Bourgoin-Jallieu : vendredi 6 novembre 2020 - Boucle routière près de Lyon
  • Agence de La Rochelle : lundi 9 novembre 2020 - Boucle routière près de La Rochelle
  • Agence de Rennes : mardi 10 novembre 2020 - Boucle routière près de Nantes
  • Agence de Montpellier : lundi 16 novembre 2020 - Circuit du Pôle Mécanique à Alès
  • Agence de Trappes : mercredi 18 novembre 2020 - Circuit de Trappes
  • Agence de Colmar : mardi 24 novembre 2020 - Circuit l'Anneau du Rhin
  • Agence de Bordeaux : vendredi 27 novembre 2020 - Circuit Bordeaux Mérignac
  • Agence d'Antibes / Le Muy : lundi 30 novembre 2020 - Circuit du Var-Le-Luc
  • Agence de Marseille : jeudi 3 décembre 2020 - Circuit Paul Ricard

Les ateliers techniques Journées Professionnelles BWT Procopi 2018

Atelier technique BWT Procopi en 2018

Christophe Durand, Directeur Marketing & Communication BWT Procopi nous en dit plus.

EuroSpaPoolNews : Dans le contexte actuel, vous avez choisi de démarrer les journées professionnelles BWT Procopi en novembre 2020. N'est-ce pas un pari risqué ? 
Christophe Durand : Initialement, il était prévu que toute la profession se retrouve, comme tous les 2 ans, au salon Piscine Global Europe à Lyon pour un grand rassemblement. Malheureusement, l'épidémie de COVID-19 a balayé tout et contraint toutes les entreprises à repenser leurs événements marketing. La saison a été excellente pour toute notre profession et ce qui manque à tous désormais, ce sont les rencontres  en face à face, bien sûr dans le strict respect des distanciations requises. A ce sujet, je m'associe à David Grémillet, Directeur des Ventes France, et toutes les équipes commerciales sur le terrain et en agences, pour qui, se retrouver, échanger et recréer des liens avec nos clients fait cruellement défaut, dans une profession faite de beaucoup d'échanges commerciaux.

ESPN : Vous avez choisi un format inédit pour 2020...
C. DOui cette année nous reconduisons la tenue des workshops, dont la qualité sera exceptionnelle, grâce à l'expertise des intervenants. La Journée débutera cette année, non pas par une séance plénière, mais directement en petits groupes de 25-30 personnes maximum, pour des raisons sanitaires évidentes. Pour agrémenter ces Journées nous avons aussi voulu, en ces temps moroses où nous nous privons de certaines libertés, faire vivre à nos clients des sensations fortes lors d'un grand moment de plaisir et de détente. Comme BWT est sponsor en F1, nous avons opté pour le pilotage d'une voiture de sport. » 

Ateliers techniques Journées professionnelles BWT Procopi 2018

Atelier technique BWT Procopi en 2018

Des ateliers interactifs pour échanger avec les professionnels de la piscine

Au cours des workshops organisés en petits groupes, les participants pourront découvrir et manipuler les nouveaux produits piscine BWT - Procopi. Une occasion d'échanger avec la direction de Procopi et avec leurs interlocuteurs au sein de l'entreprise, sur les aspects techniques et commerciaux : techniques de pose, entretien, arguments de vente, etc.  Ces rencontres visent à renforcer leur savoir-faire et leurs performances afin de proposer le meilleur conseil à leur clientèle. Les pisciniers pourront également passer leur pré-commandes en équipements piscine au cours de ces Journées professionnelles. 

Les 6 ateliers professionnels des Journées BWT - Procopi aborderont plusieurs produits de l'univers piscine, guidés par l'expertise des techniciens du groupe : Couvertures automatiques, Revêtements d'étanchéité (avec notamment la nouvelle membrane vernie 2 faces BWT), Filtration, Traitement de l'eau (avec entre autres BWT ICO Station pour entretenir son eau de piscine facilement et à distance), Eclairage LED et les Nouveautés produits / Services de la saison 2021.

Une session de pilotage d'une Ferrari ou d'une Lamborghini

Le stage de pilotage d'une Ferrari ou d'une Lamborghini s'effectuera en rotation, par petits groupes, durant toute la journée. Il est ouvert à une seule personne par société et s'effectuera dans les plus strictes conditions de sécurité (avec un professionnel) et d'hygiène. Cette expérience fabuleuse proposée par BWT - Procopi, permettra aux pilotes d'un jour de tester la propulsion exceptionnelle de ces bolides, et d'être aussi passagers d'une Porsche 991 GT3 avec un professionnel aux commandes... Les 6 voitures (ci-dessous) seront présentes lors de chaque session des Journées Professionnelles, en partenariat avec GT Drive.


De gauche à droite : Ferrari 488 GTB - Lamborghini Huracan - Porsche 991 GT3
Ferrari 458 Spider - Lamborghini Huracan - Porsche 991 GT3

Ferrari et Lamborghini Circuit Paul Riccard

Circuit Paul Ricard (Photo Morgan Mathurin)